21
septembre
2017

Démarrage du parrainage de la promotion génie électrique 3e année de l’INSA Strasbourg avec l’entreprise SOCOMEC

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Partenariat Aucun commentaire

  

Le 21 septembre 2017, Socomec démarre le parrainage de la promo génie électrique 3ème année (GE3) 2017-2018 pendant 3 ans en présence de Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, de Tristan Colas, directeur du développement ressources humaines de Socomec,  de Florence Bleger, chargée de recrutement chez Socomec et des élèves de la promotion génie électrique 3ème année (GE3) de l’INSA Strasbourg.

Étaient également présents Natacha Ngo en tant que responsable de la spécialité génie électrique, Philippe Leroy, directeur insa entreprises et Catherine Merk-Emont, responsable insertion professionnelle du service insa entreprises.

 

 

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise

« Je tenais à remercier Socomec pour son soutien renouvelé à l’INSA Strasbourg et son soutien à la plateforme génie électrique  pendant 3 ans . La spécialité génie électrique de l’INSA Strasbourg doit être à la pointe de la technicité avec une forte connotation de prospective. C’est dans ce cadre que la plateforme génie électrique souhaite  mettre à disposition de ses apprenants et chercheurs, des technologies de pointe.

 Socomec est une entreprise de taille intermédiaire  française  avec des valeurs communes à l’INSA Strasbourg. C’est un constructeur fier de son indépendance comme l’INSA Strasbourg.  Socomec a la force d’un spécialiste: l’INSA Strasbourg forme des ingénieurs dans des spécialités comme le génie électrique.  Socomec revendique l’esprit d’innovation et l’INSA Strasbourg forme des ingénieurs innovants. Socomec souhaite une croissance responsable attaché aux valeurs humaines fondement du groupe INSA.

Je remercie encore Socomec pour ce parrainage et leur soutien pour notre école et la future génération d’ingénieurs. »

 

Déjeuner lors du Parrainage de la promotion GE3 Socomec

 

SOCOMEC 
 
Créé en 1922, SOCOMEC est un groupe industriel indépendant de plus de 3100 personnes réparties à travers le monde dans 21 filiales.

Sa vocation : la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension…, avec une préoccupation accrue pour la performance énergétique de ses clients. En 2015, SOCOMEC a réalisé un chiffre d’affaires de 467 millions d’euros.

 
L’INSA Strasbourg
 
L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.
 
Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.
 
L’école a également pour missions :

  • la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie ;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA Strasbourg par la voie classique sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, ainsi que le génie climatique et énergétique.

Les spécialités de l’INSA Strasbourg par la voie de l’alternance sont le génie mécanique, la mécatronique, le génie électrique et le génie climatique et énergétique.

Crédit photos : Philippe Leroy

Contact:

Philippe Leroy, directeur insa entreprises

 

Enregistrer

Enregistrer

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.