Feru, Le vélo fait à Strasbourg, une initiative de diplômés de l’INSA Strasbourg

 

 

 

  Plus d’information sur l’entreprise

« L’Eurométropole de Strasbourg est une agglomération cyclable. Que ce soit par l’urbanisation de ses rues et du centre-ville, par les décisions politiques de ces dernières années ou encore par les récentes campagnes de sensibilisation du partage des chaussées, l’Eurométropole voit dans le vélo le moyen de transport idéal pour le citadin et son environnement.

Dans ce cadre, le vélo reprend tout le caractère et l’image forte qu’il avait pu avoir lors de sa démocratisation au début du 20ème siècle avant que l’essor de l’automobile ne le recale en arrière plan. Ce n’est souvent plus un simple moyen de transport pour son utilisateur, il devient également un prolongement de sa personnalité ou de sa fonction sociale, un symbole d’appartenance…

Feru s’attache à proposer une vision alternative de la relation entre le vélo et son utilisateur. Alors que dans l’industrie moderne, la mondialisation oblige le concepteur à travailler à la fois pour tout le monde et pour personne, rendant le client jadis voisin et connu, à présent anonyme et désincarné, Feru souhaite replacer le client au centre de la conception qui se base son histoire, ses habitudes et ses aspirations. Nos vélos, adaptés à la morphologie de leurs utilisateurs, sont taillés pour les déplacements urbains.

Feru réinvente le vélo urbain, à la mesure de la ville et à votre mesure. La société réapprend à vivre avec ce qui l’entoure. De même, Feru travaille naturellement avec des fournisseurs locaux et s’installe au cœur de la ville pour participer à cette nouvelle effervescence.

Nous fabriquons nos cadres à la main dans notre atelier tout en respectant nos convictions écologiques. Notre petite entreprise s’appuie sur un concept d’assemblage innovant permettant donc de proposer une gamme de vélos adaptés à différents profils de citadins, conçue et fabriquée à Strasbourg,à un prix compétitif. Feru est la rencontre de l’ingénierie et de l’artisanat. » – L’équipe Feru

Répondez au petit questionnaire  de Feru qui souhaite mieux connaitre vos habitudes et vos envies en tant que cycliste, ou futur cycliste! 

Contacter Feru par mail : silvin.kutsch.feru@gmail.com

 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.