novembre

Grande soirée Vinci Énergies Europe le 20 novembre de 17H30 à 21H00

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

A l’INSA Strasbourg dans l’amphithéâtre « Arts et Industrie »

Au programme , signature de la convention de partenariat Europe avec Vinci Énergies et présentation de l’entreprise et des stages à l’international. Échanges avec les responsables de Vinci Énergies lors d’un cocktail.

17H30 ouverture de la soirée et accueil des étudiants génie électrique 3ème , 4ème* et  5ème années , des étudiants génie climatique et énergétique 3ème et 4ème* années et des étudiants DeutschINSA (experts, confirmés et avancés).

*La soirée est obligatoire pour les 4ème année des spécialités génie électrique et génie climatique énergétique ainsi que les DeutschINSA des  autres années 3e et 5e «

Les personnes présentes pour Vinci Energies sont:

Bernard LATOUR  Directeur Général-Adjoint VINCI Energies

Abdallah KHOURY Directeur régional Alsace et Lorraine

Angela KOHLER  Directrice RH VINCI Energies Europe

Arnaud VINCENT Assistant RH VINCI Energies Europe

Patrick SCHAULI Chef d’entreprise Axians C&S Strasbourg Mulhouse

Alain BRION Chef d’entreprise de Santerne Alsace

William BASTIEN Chef d’entreprise de Tunzini Alsace

Golwen KAUFFMANN Chef d’entreprise de Cegelec Alsace Sud Tertiaire

Jérôme L’HUILLIER Chef d’entreprise de Cegelec Lorraine Tertiaire

Philippe SCHNEIDER Chef d’entreprise de Cegelec Strasbourg

Etienne WEBER Chef d’entreprise de Schoro Electricité et de Vonthron

17H45 signature de la convention de partenariat INSA Strasbourg et Vinci Énergies Europe

• discours du directeur général adjoint de Vinci Énergies
  • discours du directeur de l’INSA Strasbourg
  • discours de la directrice de la fondation Université de Strasbourg
  • signature de la convention de partenariat
  • signature de la convention de mécénat

18H10 présentation de Vinci Énergies et zoom sur l’Europe

18H30 les besoins de Vinci Énergies en diplômés DeutschINSA

18H40 les stages à l’international

18H50 questions-réponses des élèves

SALLE EXPO

19H00 Cocktail et échange  autour du stand Vinci Énergies
19H45 Diner avec l’entreprise

insa.entreprises@insa-strasbourg.fr

VINCI Énergies

Expert dans chacun de ses domaines technologiques de prédilection et expert du métier de ses clients, VINCI Énergies bâtit à partir de leurs besoins des offres qui répondent à leurs enjeux de performance, de fiabilité et de sécurité en :

• Énergie électrique,
  • Énergie thermique,
  • Technologies de l’information
  • Autres technologies : mécanique,…

Il intervient depuis l’ingénierie et la réalisation jusqu’à la maintenance, l’exploitation et le facility management.

Le maillage de ses entreprises, alliant service de proximité et dynamique de réseau, permet à VINCI Énergies de proposer des solutions à la fois locales et globales dans les pays dans lequel il est présent, le plaçant ainsi en position de leader sur la plupart de ses marchés.

VINCI Énergies recherche des ingénieurs débutants, ouverts, curieux, entreprenants pour devenir responsable d’affaires. Le responsable d’affaires anime et développe les relations commerciales. Il pilote la conception et la réalisation technique des projets, en assure la gestion et manage une équipe. Il est moteur d’innovation.

Au-delà des diplômes, VINCI Énergies recherche des tempéraments d’entrepreneurs en adéquation avec nos métiers et notre culture fondée sur l’autonomie et la responsabilité.

Les stages font partie intégrante de la politique de ressources humaines de VINCI Energies. Les entreprises du groupe proposent régulièrement des stages pour les étudiants de la première à la dernière année. Ils peuvent être consultés sur le site www.vinci-energies.com, rubrique Carrière.

Le nouvel embauché est accueilli dans une entreprise à taille humaine et évolue dans une organisation qui valorise l’initiative et le potentiel de chaque collaborateur. Soutenu par son tuteur, il suit un parcours d’intégration personnalisé qui comprend à la fois des expériences terrain et des formations internes : gestion, marketing, commercial… Ces stages conçus “ sur mesure ” sont proposés par l’Académie VINCI Energies, centre de formation interne, créé pour répondre aux besoins des entreprises et des collaborateurs.

L’organisation de VINCI Energies permet à chaque collaborateur de tisser son réseau et de profiter des opportunités d’évolution et de mobilité à l’échelle du Groupe.

« Ensemble, connectons nos énergies ».

A lire également :  https://entreprises.insa-strasbourg.fr/signature-de-la-convention-de-partenariat-entre-vinci-energies-et-linsa-strasbourg/

Contact:

Philippe Leroy, directeur insa entreprises