mars

Journée énergie le 19 mars 2020 à l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Eu égard à l'évolution de la situation sanitaire et par mesure de précaution, nous avons pris la décision d'annuler la journée énergie du 19 mars et de la reporter au 27 janvier 2021 de 16H00 à 18H00.

Eu égard à l’évolution de la situation sanitaire et par mesure de précaution, nous avons pris la décision d’annuler la journée énergie du 19 mars et de la reporter au 27 janvier 2021 de 16H00 à 18H00.

Cette journée est ouverte aux grands partenaires de l’INSA Strasbourg et aux élèves de 2ème , 3ème  et 4ème année des spécialités génie électrique, génie climatique et énergétique et double cursus architecte ingénieur en génie climatique et énergétique.

Déroulement de la journée

De 13 à 14h :  déjeuner

De 14h à 15h : mini forum et coaching

Lieux de rencontre pour échanger sur les thèmes suivants :

• Les fonctions :
    • Recherche et développement, innovation
    • Bureau d’études
    • Ingénierie d’affaires
    • Informatique industrielle
  • Offres de stages
  • Métiers liés à l’environnement
  • Lecture CV, conseils et coaching candidatures/entretiens (10 min. – individuel)

De 15h à 16h : ateliers

2 ateliers de 30 minutes autour des thèmes suivants :

• Comment utiliser les réseaux (diplômés, LinkedIn…) ?
  • Travailler à l’étranger
  • Parcours atypique (formation complémentaire, changement de profession…)
  • Du projet de fin d’études à l’expérience professionnelle
  • Qu’est-ce qu’une société de conseil ?

INSCRIPTION DES ENTREPRISES
REMPLIR LE FORMULAIRE AVANT LE 6 MARS 2020

Remerciements aux élèves et enseignants ayant participé à la préparation de cette journée : Thomas Lafont et Bernard Flament comme enseignants et les étudiants : Raphaël Duplessis et Margaux Pouzou en génie climatique et énergétique, Nimish Toory et Nicolas Khou en génie éléctrique.

Crédit photos et montage : Céline Boulin – Journée énergie 2019

Contacts :