Journée Industrie de l’INSA Strasbourg du 17 janvier 2018

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations 4 commentaires

Organisé par Insa entreprises pour les étudiants du département mécanique : génie mécanique, mécatronique et plasturgie (2ème-3ème et 4ème années) avec les entreprises grand partenaires de l’INSA Strasbourg.

Cette journée est également ouverte aux élèves en formation ingénieur par alternance (FIP génie mécanique et mécatronique) ainsi qu’aux élèves en sciences, techniques et humanités (STH) qui le souhaitent.

Inscription en bas de l’article.

Photographie en haut d’article : visite de la plateforme mécanique lors de la journée industrie 2016 (presse à injecter financée en partie par la Région Alsace et la CCI Région Alsace). Crédit photo : Céline Boulin

Déroulement de la journée

• 13:00 à 14:00 déjeuner entre les entreprises et 100 élèves du département mécanique (attention priorité aux élèves inscrits et obligatoire pour les GM4, MIQ4 et PL4
  • 14:00 à 17:30 : 10 ateliers en parallèle
  • 17:30 à 18:30 :  réunion et compte-rendu sur la journée entre entreprises, enseignants, personnels administratifs et étudiants, puis visite de la plateforme mécanique pour les entreprises qui le souhaitent (durée 20 minutes environ).

Les thèmes des ateliers ont été choisis par les étudiants qui ont participé à la réunion préparatoire du 30 novembre 2017. Philippe Leroy tient à remercier les élèves et les enseignants qui y ont participé.

Merci à Luc Doppler (MIQ2), Alliaume Poisson (GM2), Léo Gauthier (GM2), Aurélien Sabaty Cognetti (GM4), Mérouane Alliouche (GM4), Théo Revial (PL4), Maxime Doutaz (PL4), Thomas Aboulinc (PL4), Marc Kruger (GM4), Raphaël Bousigues (MIQ3), Héloïse Deneubourg (MIQ3), Marine Gennerat (GM3) ainsi que Hervé Pelletier, directeur du département mécanique et Sébastien Poli, responsable spécialité Génie mécanique pour leur participation à la préparation de cette journée le 30 novembre 2017.

Programme détaillé journée INDUSTRIE 2018

Voir l’ancienne édition JOURNÉE INDUSTRIE 2017