Lancement du CONCOURS EIFFEL 2016

Par Céline Boulin Concours Aucun commentaire
Réservé aux étudiants « imaginez l’immeuble tertiaire de 2030 »

ABVENT a le plaisir de vous annoncer le lancement du CONCOURS EIFFEL 2016 « imaginez l’immeuble tertiaire de 2030 » réservé aux étudiants des écoles françaises d’architecture, d’architecture & paysage, d’ingénieurs, organisé par la Fondation d’entreprise de la Société de la Tour Eiffel, en partenariat avec la Fondation Excellence SMA et le Groupe Abvent.

Dossier de presse

« Nomadisme et mobilité des collaborateurs, mutualisation des espaces et des services, nouveaux impératifs de performances, nouvelle temporalité des bâtiments, nouvelles pratiques de la maîtrise d’œuvre (BIM et technologies prédictives) qui encouragent les synergies entre les différents acteurs du projet… tels sont les défis à relever. »

Le site choisi est le Campus Eiffel Orsay, au cœur du dispositif du Grand Paris et du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay.

Récompenser, mettre en lumière l’inventivité et la créativité de vos étudiants, telle est toujours l’ambition première du Concours Eiffel, depuis sa création en 2008, avec, pour cette 3ème édition, une nouveauté : convaincus que construire est une aventure collective, les organisateurs ont décidé de concerner également les élèves ingénieurs. C’est ainsi que les étudiants doivent impérativement concourir en équipe de 4 maximum, composée au minimum d’un binôme étudiant en architecture / élève ingénieur qui pourra faire appel à sa convenance à des étudiants de disciplines diverses (sociologie, ergonomie, paysage, design…).

En cohérence avec cette approche de complémentarités, de synergies, le jury est composé d’architectes-ingénieurs, de maîtres d’œuvre et de maîtres d’ouvrage.

Tout se passe en ligne : www.concourseiffel2016.fr
Clôture des inscriptions : 1er juillet 2016