Les vainqueurs du prix conception inventive 2016 à l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Concours Aucun commentaire

Pour la cinquième année consécutive, le concours conception inventive à récompensé les trois meilleurs projets d’étudiants de 4ème année toutes spécialités ingénieurs confondues.

Les lauréats ont tous conduits leur étude avec méthode et créativité. L’entreprise sponsor cette année (Gaggenau Industries) leur avait demandé de travailler sur l’optimisation des hottes de cuisson de la marque.

L’ensemble des projets étaient de bonne facture et les résultats furent très serrés sur une bonne moitié des groupes. 3 d’entre eux se sont distingués en remportant respectivement le 1er, 2ème et 3ème prix.

Ils recevront officiellement leur prix en septembre lors d’une cérémonie officielle en présence de M. Renner, directeur de l’école et de M. Lebrun, directeur R&D de Gaggenau Industrie.

Les lauréats du concours conception inventive en mai 2016 sont :

• 1er : la hotte Custom (groupe de M. David, Mlle Freidinger, M. Kieber, issus des spécialités plasturgie et génie mécanique)
  • 2ème : the Clean Hood (groupe de M. Boussetta, Chalot, Mlle Rethmani, issus des spécialités génie mécanique et mécatronique)
  • 3ème :  l’hotte Omatic (groupe de MM. Bordet et Meignan, issus de la spécialité génie civil)

Nicolas Chabut, ingénieur pré-développement chez Gaggenau Industrie donne son impression sur les résultats :

« Les solutions proposées par les trois groupes gagnants sont intéressantes. Nous avons noté  l’aspect innovant de la proposition et la façon de présenter le projet. »

Lire  Un concours conception inventive 2016 qui commence bien, chez Gaggenau Industrie

Plus d’information sur le concours conception inventive

Projet étudiant conception inventive 2016-2017 (Insa Strasbourg)

Photo : Philippe Leroy

Contacts :

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises