L’INSA participe au projet InnovENT-E

InnovENT-E a pour objectif de soutenir le développement et la création de PME / PMI en favorisant leur accès à des formations tournées vers l’innovation et l’export.

InnovENT-E s’articule autour de plusieurs axes : labellisation de formations, partages de bonnes pratiques en matière d’enseignement, création de formations ouvertes à distance

Ce projet, porté par les écoles d’ingénieur du groupe INSA, le réseau des UT, l’Université de Lorraine et le CESI, est lauréat de l’appel à projet IDEFI1.

L’INSA de Strasbourg s’implique activement au développement d’InnovENT-E depuis sa création, en participant aux différents groupes de travail.

L’association InnovENT-E a été inaugurée le 24 novembre 2014, par les membres fondateurs du projet ainsi que par des établissements d’enseignement supérieur et de recherche2, des collectivités territoriales3 et des acteurs du monde professionnel4.

Pour plus d’information https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H7tDfG-IbaM

1 IDEFI (Initiatives d’excellence en formations innovantes) est un appel à projets du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il a pour vocation de financer des projets emblématiques et innovants en matière d’enseignement supérieur.

2 Université de Nantes, ESIGELEC Rouen, ICN Nancy, EPF Paris / Troyes

3 Régions Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Pays de la Loire, Picardie