Projet DMU 4.0 Usine du Futur

Vous êtes PME-PMI alsaciennes de moins de 250 personnes ?

Vous n’appartenez pas à un grand groupe et vous êtes dans le secteur industriel de la métallurgie ?

Ce projet est pour vous !

L’INSA de Strasbourg recherche 5 entreprises partenaires pour un appel à projet.

Projet DMU 4.0 Usine du Futur

L’INSA de Strasbourg souhaite acquérir un financement pour un centre de tournage-fraisage multi-process permettant aux élèves et aux industriels des moyens de réalisation de systèmes prototypes fonctionnels (produit et outillages).

Profitez de nos ressources pour nous proposer des projets avec des élèves pendant 2 ans.

Cet accompagnement par des enseignants et mise à disposition du matériels sera à tarif réduit pour les 5 premières PME.

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Ce projet rentre dans le positionnement de l‚ÄôINSA Strasbourg dans le cadre de l‚Äôusine du Futur:

o   Conception produit/process

o   Usine virtuelle et conception paramétrique

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Int√©gration CFAO ‚Äď PLM

o   Opérations de fabrication

o   Précision : Micro-usinage et précision

o   Flexibilité : Machine multi-opérations et Post-traitement de fabrication additive

dmu-projet

L’INSA Strasbourg peut vous aider à :

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Envisager de nouvelles alternatives d’usinage

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Int√©grer de nouveaux process de fabrication

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† D√©velopper de nouveaux produits

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Fournir des prototypes fonctionnels

Les ressources de la plateforme mécanique mis à disposition :

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Le Parc machine du d√©partement m√©canique

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Les logiciels de CFAO, dimensionnement et simulation

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Les enseignants et personnels techniques

‚󏬆¬†¬†¬†¬†¬†¬† Les √©l√®ves ing√©nieurs en G√©nie M√©canique

Si cet appel à projet vous intéresse merci de nous contacter sur insa.entreprises@insa-strasbourg.fr avant le 16 janvier 2016.

Un enseignant prendra contact avec vous et nous vous demanderons une lettre de soutien.

Pour les entreprises de plus de 250 personnes, vous pouvez nous contacter également hors cet appel à projet pour un accompagnement en projet de recherche technologique, projet de fin d’études ou étude R&D avec des élèves ingénieurs en 5e année.

Contact :

Philippe Leroy, directeur insa entreprises, 03 88 14 47 89