Remise des prix concours conception inventive de l’INSA Strasbourg avec Sartorius le 12 octobre 2020

L’INSA Strasbourg apparait depuis de nombreuses années comme étant à la pointe sur le sujet de l’ingénierie de l’innovation.

À cet effet, l’INSA Strasbourg a organisé en 2020 un concours de conception inventive et innovation, au second semestre 2020 avec les élèves inscrits en 3ème année en formation ingénieur par alternance spécialité mécanique (FIP MECA 3) et en spécialité plasturgie  (FIP PL 3) à l’INSA Strasbourg.

Dans le cadre d’une convention recherche et développement avec Sartorius et la plateforme innovation et ingénierie FAB LAB, un sujet d’entreprise a été proposé aux élèves de l’INSA Strasbourg.

Les lauréats de ce concours sont :

• 1er prix : Groupe « ABOFRIV » : Diane Avisse (FIP MECA 3), Chloé Bottlaender (FIP PL 3), Benjamin Fritz (FIP MECA 3) et Thomas Vanstavel (FIP MECA 3).
Céline Boulin

Le groupe ABOFRIV avec Denis Cavallucci, professeur des universités à l’INSA Strasbourg, Mme Barbaroux de Sartorius et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

• 2ème prix : Groupe Projet « ACP » :  Pierre Hourlier (FIP PL 3), Corentin Ribault (FIP MECA 3) et Adrien Thomas (FIP MECA 3).
Céline Boulin

Le groupe ACP avec Denis Cavallucci, professeur des universités à l’INSA Strasbourg, Mme Barbaroux de Sartorius et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

• 3ème prix : Groupe « TUBOX » :  Juba Oukaci (FIP MECA 3), Sébastien Simon (FIP MECA 3) et Bastien Sussenaire (FIP PL3).
Céline Boulin

Le groupe TUBOX avec Denis Cavallucci, professeur des universités à l’INSA Strasbourg, Mme Barbaroux de Sartorius et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA Strasbourg