Rencontres métiers et fonctions pour les ingénieur·es en première année le 21 avril

Les rencontres métiers et fonctions pour les ingénieur·es de première année ou sciences, techniques et humanités (STH) sont organisées le mercredi 21 avril 2021 à partir de 17h30 en distanciel.

Quel sera le travail d’un ingénieur·e demain ?

Comment se projeter aujourd’hui vers la future vie professionnelle alors que les visites d’entreprise, les stages et les forums sont majoritairement virtuels ou reportés ?

Le mercredi  21 avril 2021 à partir de 17h30, l’INSA Strasbourg propose à ses étudiant·es de rencontrer quelques diplômés qui parleront de leur métier.

Introduction

Les 4 grands secteurs d’activité : bâtiment travaux public (BTP), construction, industrie, énergie et services avec Christophe Bailly, président de l’association des diplômé·es INSA Arts & Industries et diplômé en génie mécanique en 1994.

Les fonctions et les intervenants

Les interventions auront lieu l’une après l’autre (cinq minutes chacune) puis la parole sera libre pour des questions.

• bureau d’études, recherche et développement (R&D) avec Antoine Vitti, ingénieur produit chez Decathlon, diplômé en plasturgie en 2019 ;
  • ingénieur projet, chargé d’affaires avec Edgar Charles, ingénieur d’application chez Mold Masters en Allemagne, diplômé en plasturgie en 2018 ;
  • logistique, maintenance, assistance technique, méthodes, contrôle de production avec Antoine Juhel, ingénieur plasturgie chez Hager, diplômé en plasturgie en 2019 ;
  • production-exploitation, conducteur de travaux, coordinateur et maîtrise d’œuvre avec Julien Massotte, maître d’œuvre d’exécution chez Artelia, diplômé en génie civil en 2018 ;
  • expérience à l’étranger avec Romain Denis, responsable projets études chez Soframe (Lohr), diplômé en mécatronique en 2009.