Concours « Je filme ma formation ! » avec Alten

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel, totalement gratuit. Sa mission est de faciliter l’orientation. Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Le concours en quelques chiffres

• 8 saisons
  • 2 200 vidéos
  • 9 700 élèves
  • 5 200 établissements

Le concours JE FILME MA FORMATION est un concours placé sous le haut patronage de trois ministères : l’Éducation Nationale et la Jeunesse, l’Enseignement Supérieur et la Recherche, le Travail, la Santé et les Solidarités.

Réalisez votre film : laissez parler votre créativité

En équipe, les étudiants peuvent valoriser à travers une vidéo de 3 min, leur formation, leur établissement, les enseignants, les étudiants, ainsi que les professionnels de la filière.

Les établissements, quant à eux, mettent en avant leurs infrastructures, les enseignants investis et les résultats en termes d’employabilité de leurs élèves.

Le jury sera particulièrement sensible aux films qui donneront des informations sur les débouchés de la formation présentée et donneront les prérequis pour réussir (niveau d’entrée requis, importance du travail personnel, importance des langues étrangères…).

Participez et…gagnez une dotation de 1 000 € !

Les meilleurs vidéos reçues font partie de la sélection officielle. Chaque participant en sélection officielle reçoit un diplôme. Les encadrants reçoivent également une attestation.

Dates importantes
  • 17 janvier 2025 : fin des demandes d’inscription
  • 12 février 2025 : fin de l’envoi des vidéos
  • 3 avril 2025 : cérémonie de remise des prix dans le mythique cinéma parisien : Le Grand Rex !

Pour en savoir plus sur ce concours vidéo et pour s’inscrire avant le 17 janvier cliquez ici

ALTEN

ALTEN est un grand partenaire de l’école. Par son programme de reconnaissance, INSA entreprises relaie son évènement.