Forum STH : présentation des métiers – 28/01

Le mercredi 28 janvier 2026, de 15h à 19h, se tiendra le Forum des Métiers pour les étudiant.es en "Sciences, Techniques et Humanités" (STH, 1e année) de l'INSA Strasbourg.

objectif & programme

Organisé par INSA Entreprises, le BdE de l’INSA Strasbourg et l’association Arts & Industries, le Forum des Métiers est une manifestation annuelle destinée principalement aux étudiant.es en 1e année de l’INSA Strasbourg (STH). Elle a pour objectif de les aider à choisir leur spécialité de 2e année à travers deux temps forts : 

  • 15h – 17h : Présentation de différents métiers par des représentants d’entreprises en Amphi A&I et séance de questions/réponses (réservé uniquement aux STH)
  • 17h – 19h : Pause sucrée et stands d’entreprises tenus par des alumni INSA dans l’Espace œuf et le Hall Expo (ouvert aux autres spécialités et années)

Les entreprises qui interviendront en 1e partie :

– SIEMENS

– HAGER GROUP

– SOPREMA Entreprises

– SOCOMEC

– AXIMA RÉFRIGÉRATION

Cet événement est obligatoire pour les étudiant.es en STH. 

Pour toute question sur la 1e partie du programme, veuillez contacter le service INSA Entreprises. Pour la 2e partie, veuillez vous adresser au BdE de l’INSA Strasbourg.

 

contacts

Charlie GONZALEZ, chargée des événements INSA Entreprises

Philippe LEROY, directeur du service INSA Entreprises

Service INSA Entreprises

 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




2 × 1 =