Lancement du concours d’innovation i-PhD 2026

L'édition 2026 du concours i-PhD est lancée et la clôture de la phase de candidatures est prévue le 30 avril 2026.

i-PhD est un concours d’innovation de l’État (opéré par Bpifrance) qui s’adresse aux jeunes chercheurs ayant un projet de création de startup deeptech à partir de leurs travaux de recherche et qui permet aux lauréats de bénéficier d’un programme d’accompagnement d’un an pour mûrir leur projet entrepreneurial dans les meilleures conditions.

Le concours s’inscrit en amont du concours d’innovation i-Lab, et est ouvert :

  • Aux jeunes chercheurs (tous les doctorants dès la deuxième année de leur thèse ou les docteurs ayant soutenu depuis moins de cinq ans)
  • Ayant un projet de création de startup deeptech (technologie profonde
  • Accompagnés par un organisme de transfert de technologie et/ou un incubateur de la recherche publique. 

Les Organismes de Transfert de Technologies rassemblent des organismes tels que les SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) ou des Organismes Nationaux de la Recherche. 

Tout jeune chercheur souhaitant postuler au concours i-PhD peut se rapprocher de son Pôle Universitaire d’Innovation ou de Bpifrance s’il a besoin d’aide dans l’identification de son Organisme de Transfert de Technologie (OTT) de rattachement.

Contact 

i-phd@bpifrance.fr

BPI France

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous inscrire aux deux webinaires d’information dédiés :

Jeunes chercheurs : vous avez envie de passer de la théorie à la pratique ? Comment savoir si l’entrepreneuriat est fait pour vous ?
Jeunes chercheurs : vous songez à créer votre startup deeptech ?
Guide pratique des premières étapes pour se lancer ?

BPI France est un partenaire institutionnel de l’école. 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




un × 5 =