Soucieux de l’environnement et désireux de s’investir au cœur de projets citoyens solidaires, les étudiants sont aujourd’hui de plus en plus sensibles aux comportement éco-responsables.
Pour la 11ème année consécutive, la direction des ressources humaines de Veolia avec le soutien de la fondation lance une nouvelle édition du prix de la solidarité étudiante.
Éligibilité
Le prix de la solidarité étudiante s’adresse exclusivement aux associations constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l’enseignement supérieur (niveau master) en France et à l’international.
Ces dernières requièrent plusieurs années d’existence, ou être de création récente, voire demander leur premier soutien dans le cadre du prix de la solidarité étudiante.
Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du prix de la solidarité étudiante. Dans ce cas, une seule association du groupement devra être désignée pour être porteuse du projet et sera l’interlocuteur unique.
Ce prix tend à récompenser des projets innovants en lien avec un des 3 piliers de la fondation. À savoir :
- l’aide au développement international,
- l’accompagnement vers l’emploi,
- la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Récompenses
Un soutien financier, réparti sous forme de dotation (15 000 €) entre les trois lauréats du prix (relatif aux projets fournis).
Un soutien technique avec l’implication – sous la forme d’un mécénat de compétences – d’experts du groupe Veolia à travers le monde.
En savoir plus
Redécouvrez en images l’édition 2018 et toutes les informations nécessaires sur le site internet de la fondation et sur la page Facebook du prix de la solidarité étudiante.