2017

16ème Meet.ING : forum de recrutement de l’ingénierie, de l’industrie et de la construction

Par CDEFIPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

L’événement Meet.ING, se tiendra sur toute une journée, jeudi 19 octobre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris. L’entrée au 16e Meet.ING est gratuite.

La CDEFI (La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) a le plaisir de vous  informer de l’organisation du 16e forum Meet.ING de l’ingénierie de l’industrie et de la construction, organisé par Syntec-Ingénierie.

Syntec-Ingénierie, fédération professionnelle de l’ingénierie, représente près de 400 entreprises et 11 délégations régionales. Syntec-Ingénierie a pour missions de promouvoir l’ingénierie et ses métiers, de représenter l’ingénierie et de défendre la profession et d’anticiper et décrypter les enjeux sociétaux pour favoriser le développement de l’ingénierie de demain.

Cette rencontre, événement annuel de la profession et véritable carrefour de rencontres et d’échanges entre ingénierie, entreprises et étudiants, comprendra plusieurs grands rendez-vous :

• Un forum de recrutement, véritable moment d’échanges entre entreprises, étudiants et jeunes diplômés, permettant aux professionnels de l’ingénierie de faire découvrir leurs métiers et leurs projets emblématiques mais permettant aussi de recruter des stagiaires et de futurs  collaborateurs. Des entreprises de tous secteurs (aéronautique et spatial, automobile, ferroviaire, naval, multimédias, télécoms, énergie, industrie, nucléaire, santé etc.) comme Atran, Anteagroup, Iris Conseil, Segula Technologies, Suez etc. seront présentes.

La liste des entreprises présentes est accessible depuis le lien ci-dessous :

•  Un pôle innovation et start-up où les professionnels de l’ingénierie présenteront leurs projets et produits innovants.
  •  Un grand débat sur le thème des mutations technologiques entre professionnels de l’ingénierie et personnalités du monde industriel, du numérique et des élus.
  • La remise du grand prix national de l’ingénierie et la remise du prix de l’ingénierie du futur, deux concours professionnels et étudiants organisés en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Économie.
    • Le grand prix national de l’ingénierie récompense depuis 2006 des professionnels de l’ingénierie ayant concouru à la conception d’un produit ou d’un projet remarquable dans les domaines de l’industrie et de la construction.
    • Le prix de l’ingénierie du futur distingue des étudiants et élèves-ingénieurs pour leur projet innovant autour du thème de « l’exposition universelle 2025 » et ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain. A ce titre, trois prix seront attribués : le prix « Espoirs de l’ingénierie », le prix « Talent de l’ingénierie » et le prix du « Public ».