39ème édition de l’OARA, Opération d’aide à la réalisation d’avant-projet de l’INSA Strasbourg

Depuis 39 ans maintenant, l’opération OARA  est une passerelle adaptée entre les besoins du monde des entreprises et les compétences développées au sein de notre école.

L’OARA est un outil adapté pour faire collaborer des PME-PMI du Grand Est avec une école d’ingénieurs et des laboratoires de recherche.

C’est au travers de nombreux types d’intervenants que le projet d’entreprise prend forme autour d’un besoin à combler.

Les partenaires de l’innovation, les enseignants et enseignants chercheurs de l’INSA Strasbourg, l’association EGEE ainsi que les étudiants de l’INSA participent à la réalisation du projet d’entreprise.

L’OARA est une vitrine pour l’entreprise

• Un coût pré-étude faible
  • Utilisation des moyens matériels de l’école
  • Encadrement par de experts ou des enseignants chercheurs
  • Regard extérieur et créatif
  • Aide par des experts publics : PI, sécurité, innovation
  • Un binôme d’élève ingénieur en 5eme année avec l’encadrement par un enseignant et l’utilisation des moyens de l’INSA
  • 1 jour par semaine d’octobre à janvier

Si votre entreprise n’est pas dans la région Grand Est nous avons le dispositif PRT (projet de recherche technologique)

Si vous avez déjà un projet PFE (projet de fin d’étude) n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!

Contacts :

insa.entreprises@insa-strasbourg.fr