ALTEN renouvelle sa convention de partenariat avec l’INSA Strasbourg

Ministère Enseignement Supérieur & Recherche - Région Alsace - CGE - Cti - itii Alsace

ALTEN et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat le 18 octobre 2018 lors du forum Alsace tech et Universités de Strasbourg.

« Alten est fière de poursuivre son partenariat avec l’INSA Strasbourg.
Initiée il y a une dizaine d’année, nous reconduisons notre convention de partenariat pour la deuxième fois. M. Olivier Rochambeau, directeur d’Alten Est a fait de le déplacement pour ce moment important, partagé avec M. Marc Renner, directeur de l’école. L’entreprise souhaite avant tout renforcer ses liens avec l’école et continuer de partager son savoir-faire avec les élèves. Et ce, nous l’espérons pour encore de nombreuses années… » – Laurence Josset, Manager Recrutement / Chargée de Missions Carrière chez ALTEN

« ALTEN est la société de conseil en ingénierie la plus fidèle dans le temps en ce qui concerne son partenariat avec l’INSA Strasbourg. Elle a été également l’un des tout premier grand partenaire de l’école. c’est toujours avec un grand plaisir que nous invitons Alten à participer à nos évènements. » – Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Objectifs d’ALTEN

ALTEN souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg ses métiers et ses technologies.

L’objectif de cette convention est également de faire connaître les opportunités de carrière qu’offre ALTEN.

Objectifs de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Les axes du partenariat :

• Actions de formation
  • Visites d’Alten
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance d’Alten
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Proposition d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux
  • Programme de reconnaissance

ALTEN

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques.

L’activité d’ALTEN s’articule autour de trois métiers :

• L’ingénierie et le Conseil en Technologies
  • Les Réseaux Télécoms et Multimédia
  • Les Systèmes d’Information Technologiques

Nos 28 000 ingénieurs présents dans plus de 20 pays interviennent dans les secteurs d’activité suivants :

• Aéronautique & Spatial
  • Défense et Sécurité
  • Automobile
  • Ferroviaire / Naval
  • Énergie
  • Finance / Tertiaire
  • Télécoms
  • Multimédia / Électronique

ALTEN garantit à ses ingénieurs un haut niveau d’intervention et une dynamique d’évolution permanente au sein des filières de management et d’expertise technique. Impliqués dans des projets à forte valeur ajoutée, nos ingénieurs sont au contact de technologies de pointe et bénéficient de l’appui des Directions techniques pour l’enrichissement de leur savoir-faire.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées par la présente convention sont celles du département mécanique (génie mécanique, mécatronique, plasturgie) et du département génie électrique et climatique (génie électrique, génie climatique et énergétique).

Contact : Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Crédit photos : Céline Boulin