Appel à candidatures : USAIRE Student Awards 2017

Les USAIRE Student Awards sont organisés avec le soutien d’Airbus Group, Boeing, Dassault Aviation, l’Armée de l’air, la DGAC, Air France – KLM, Singapore Airlines, Transavia, Air & Cosmos, Panasonic et Aviation Sans Frontières. Les prix incluent des opportunités de stage et de coaching, des billets d’avion, des maquettes, des produits électroniques et aussi l’adhésion à l’association ORAJe, qui vise à renforcer les relations entre la jeunesse et les responsables industriels et institutionnels dans le domaine de l’aéronautique.

Créé il y a 12 ans par Michel Dubarry, Président Europe et Afrique du Nord – Rolls-Royce International, à l’époque président d’USAIRE, ce concours invite les étudiants à travailler sur un sujet prospectif dans le domaine de l’aéronautique civil et militaire, de l’espace et des hautes-technologies.

Suite au sujet précédent intitulé “Comment la digitalisation va transformer l’industrie aéronautique de demain?” alors présenté par Tom Enders, PDG d’Airbus Group, l’association USAIRE confirme son positionnement à l’avant-garde du Digital dans la promotion des STEM.

En effet, le sujet de recherche est cette année : “Du design à la supply chain, de la production à la vente, de la start-up à la certification : la digitalisation et la réduction des couts”, comme annoncé par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, invité d’honneur de la cérémonie de remise des prix en 2016.

Vincent Mériaux – Governmental and Corporate Affairs Executive – Europe & North Africa

Téléchargez la présentation :

USAIRE Student Awards 2017 – Présentation_Fr