Appel à candidatures : USAIRE Student Awards 2017

 

 

Créé il y a 12 ans par Michel Dubarry, Président Europe et Afrique du Nord – Rolls-Royce International, à l’époque président d’USAIRE, ce concours invite les étudiants à travailler sur un sujet prospectif dans le domaine de l’aéronautique civil et militaire, de l’espace et des hautes-technologies.

Suite au sujet précédent intitulé “Comment la digitalisation va transformer l’industrie aéronautique de demain?” alors présenté par Tom Enders, PDG d’Airbus Group, l’association USAIRE confirme son positionnement à l’avant-garde du Digital dans la promotion des STEM.

En effet, le sujet de recherche est cette année : “Du design à la supply chain, de la production à la vente, de la start-up à la certification : la digitalisation et la réduction des couts”, comme annoncé par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, invité d’honneur de la cérémonie de remise des prix en 2016.

Les USAIRE Student Awards sont organisés avec le soutien d’Airbus Group, Boeing, Dassault Aviation, l’Armée de l’air, la DGAC, Air France – KLM, Singapore Airlines, Transavia, Air & Cosmos, Panasonic et Aviation Sans Frontières. Les prix incluent des opportunités de stage et de coaching, des billets d’avion, des maquettes, des produits électroniques et aussi l’adhésion à l’association ORAJe, qui vise à renforcer les relations entre la jeunesse et les responsables industriels et institutionnels dans le domaine de l’aéronautique.

Vincent Mériaux – Governmental and Corporate Affairs Executive – Europe & North Africa

 

 

Téléchargez la présentation :

USAIRE Student Awards 2017 – Présentation_Fr

 

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.