2017

Concours international d’architecture, Fondation Jacques Rougerie : mer et espace

Par Ministère de la culturePubliée par Céline Boulin Concours Aucun commentaire

Une fois inscrit sur le site et votre profil complété, le participant ou le mandataire doit déposer son projet  avant le 19 novembre octobre 2017

Chaque grand prix est doté de 7 500 € (sept mille cinq cent euros) et les focus de 2 500 € euros (deux mille cinq cent euros), le concours est gratuit et s’adresse aux étudiants comme aux professionnels.

Les candidats sont invités à monter des équipes pluridisciplinaires pour répondre au concours et valoriser une réflexion collective et des compétences transversales.

Le concours comprend 3 catégories :

• Innovation et architecture pour la mer (focus : les ports du futur)
  • Innovation et architecture pour l’espace (focus : les centrales solaires spatiales)
  • Architecture et problématique de la montée du niveau des océans (focus : le littoral africain)

Site de la fondation : https://www.fondation-jacques-rougerie.com/

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles

ROUGERIE 2017 – Guide Rapide Concours

ROUGERIE 2017 – Règlement concours – Fondation Jacques Rougerie

Philippe Grandvoinnet
Adjoint au sous-directeur

Ministère de la culture
Direction générale des patrimoines