Concours “Navire du futur” avec l’association France Pêche Durable & Responsable

Découvrez le projet « Fish2EcoEnergy » et participez au concours de la construction du navire de pêche de la rupture technologique.

“Les groupes d’étudiants, constitués de 6 personnes maximum, auront pour mission de proposer des innovations permettant d’une part, de réaliser une économie immédiate de 40% à 50% sur le poste gasoil, et d’autre part, de réduire de 50% minimum les rejets de particules fines et de CO2.  Une liberté totale dans la réflexion des étudiants sera accordée, ils pourront aussi bien travailler sur la production d’énergies alternatives  que sur la récupération d’énergie à bord.

Les Écoles d’ingénieurs et Universités intéressées par ce projet ont jusqu’au 24 septembre 2016 pour confirmer leur participation et tenter de emporter 10 000€ en imaginant le navire de pêche de la rupture technologique.”

Jacques Bigot, président de France pêche durable et responsable

Contact:

france.pechedurableresponsable@orange.fr

Mise à jour et report de l’appel à projet 15/04/2016

Plus d’informations voir la présentation du projet ci-dessous :

Pêche durable Présentation projet F2EE