18
mai
2020

Des colis solidaires de l’association Femmes de Foot et la Fondation VINCI pour des étudiants de l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Mécénat Aucun commentaire

La distribution des colis solidaires a été faite le 14 mai à l’INSA Strasbourg. 

Une vingtaine d’étudiants (bac +1 à bac +5) est venue à leur rencontre sur le parking de l’école, en fin d’après-midi (18h à 19h). 

« Dans cette période de crise, l’association Femmes de Foot et la Fondation VINCI pour la cité se sont mobilisées pour soutenir des étudiants de l’INSA Strasbourg qui doivent faire face à une situation d’urgence sociale. Des colis solidaires de produits alimentaires ont été confectionnés et distribués aux étudiants en situation délicate qui se sont manifestés. » – Abdallah Khoury, directeur régional Vinci Énergies Est

Dans cette période d’épidémie et de crise, l’INSA Strasbourg ainsi qu’un partenaire historique se sont mobilisés afin de soutenir des étudiants de l’INSA Strasbourg qui doivent faire face à des situations d’urgence sociale ou sanitaire.

Cette action solidaire prend la forme de distribution de colis solidaires (alimentaire…) à destination des étudiants qui en auraient besoin. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du fonds de solidarité Fondation INSA pour l’INSA Strasbourg.

« Je tiens à remercier tout particulièrement Vinci Énergies Est pour son initiative mais également la Fondation Vinci et l’association Femmes de Foot. C’était un réel plaisir, avec toute mesure de distanciation, de pouvoir discuter avec des entreprises et des étudiants en chair et en os. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

 Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.