GCC signe une convention de partenariat avec l’INSA Strasbourg

logo insa

Photo: Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg et Eric Spielmann DRH GCC – crédit photo: Céline Boulin

GCC Construction/Énergie/immobilier et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat le 18 octobre 2018 au forum Alsace tech et université de Strasbourg

« GCC Construction, Énergie et Immobilier signe son 1er partenariat avec l’INSA Strasbourg et a participé pour la première fois cette année au forum Alsace Tech. Nous sommes particulièrement satisfaits de pouvoir nouer des relations de proximité avec l’INSA Strasbourg dont les spécialités correspondent à la variété de nos métiers (Génie Climatique, Génie Civil notamment). Le forum Alsace Tech nous a donné l’occasion de faire découvrir notre entreprise encore peu connue, et d’échanger avec des étudiants de grande qualité ce qui renforce notre envie d’accueillir de nombreux stagiaires qui deviendront de futurs collaborateurs de GCC » – Justine Tassin, responsable RH chez GCC construction

« Je souhaite la bienvenue à GCC comme grand partenaire de l’INSA Strasbourg qui souhaite développer son partenariat avec la spécialité génie climatique et énergétique. Les étudiants pourront rencontrer cette entreprise lors de nos nombreuses manifestations. » – Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Objectifs de GCC

GCC  souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

L’objectif de cette convention est également de faire connaître les opportunités de carrière qu’offre GCC.

Objectifs de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Les actions prévues dans cette convention :

•  Visites de GCC
  • Actions de formation
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance de GCC
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  •  Proposition d’offres d’emploi
  • Programme de reconnaissance
  •  Accès aux réseaux

Présentation des partenaires

GCC

Avec 46 entités opérationnelles sur l’ensemble du territoire et depuis peu au Maroc et en Suisse, GCC rassemble près de 2 650 collaborateurs. Ces agences et filiales, regroupées sous un Pôle Construction, un Pôle Énergie et un Pôle Promotion Immobilière, offrent une organisation qui permet de conjuguer connaissance du terrain, maîtrise technique et bonne appréhension des attentes clients. En moins de 20 ans, ce groupe indépendant a réussi à se hisser parmi les 10 premières entreprises du secteur du BTP, grâce à son organisation basée sur l’engagement et l’autonomie de ses cadres dirigeants. Avec un chiffre d’affaires de 900 M€, GCC est un groupe solide, audacieux, passionné, avec comme dynamique de développement la connexion et l’humain.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’Ecole
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée par la présente convention est la spécialité génie climatique et énergétique du département Génie électrique et climatique.

Contact : Philippe Leroy, directeur insa entreprises