octobre

Hacking Industry Camp à l’INSA Strasbourg !

Par Catherine MosserPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire
Du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2016 aura lieu à l’INSA:

le HACKING INDUSTRY CAMP

10 euros* pour tout le week-end (défis et repas compris !)

*Attention le tarif indiqué est celui réservé aux étudiants de l’INSA.Les cartes d’étudiants seront demandées à l’accueil.

Qu’est-ce qu’un Hacking Industry Camp ?

Le Hacking Industry Camp est un hackathon dédié à l’industrie, un évènement destiné à bousculer les idées et à faire émerger de nouveaux projets.

Contraction de “hack” et “marathon”, le hackathon est un évènement de programmation informatique collaborative. Des équipes aux divers talents s’affrontent pendant tout un week-end pour concevoir des prototypes d’applications, d’objets connectés… C’est un espace-temps où les communautés se croisent et fourmillent d’idées avec pour objectif l’innovation !

Le Hacking Industry Camp c’est :

• 54 h pour participer à l’aventure Usine 4.0. Déplacer l’industrie dans ses fondements, l’interroger sur ses process, la rendre plus agile, plus inventive.
  • 54 h pour innover à plusieurs. Un concentré d’énergie créative de tous bords : développeurs, ingénieurs, designers, bricoleurs, utilisateurs, marketeurs…
  • 54 h pour démultiplier les idées, les faire émerger, les concrétiser et donner naissance à des projets innovants qui se poursuivront, soit par la création de start up, soit au sein d’entreprises existantes.
Des entreprises comme le Groupe ES, Socomec ou Hager participent à l’évènement, alors venez relever leurs défis.
Si vous avez un défi ! Vous pouvez aussi le proposer. C’est vraiment un évènement ouvert à tous.
Pour voir les défis ou en soumettre un : http://hic2016.sparkboard.com/

Catherine Mosser