INSA entreprises soutient l’association voyage technique génie civil (VT GC 2020)

LE VOYAGE TECHNIQUE

Depuis 2003, l’association voyage d’études des élèves de génie civil est chargée d’organiser un voyage technique pour la promotion de 4ème année.

Ce voyage, qui fait partie intégrante de la formation à l’INSA Strasbourg, a pour but d’accroître les connaissances en génie civil en s’enrichissant de la découverte d’autres cultures et techniques.

L’organisation autonome de ce voyage confronte les étudiants à la gestion financière et humaine, par un travail de groupe vecteur de cohésion.

LE PROJET EN QUELQUES CHIFFRES

• 75 étudiants concernés
  • 3 à 7 jours de voyage
  • au moins 2 visites techniques (chantiers, carrières, usines ou encore bureaux d’études)