11
septembre
2017

Parrainage de la promotion des 3ème année en génie climatique et énergétique avec VIESSMANN

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Mécénat Aucun commentaire

VIESSMANN France partenaire depuis 3 ans, renouvelle son partenariat pour une durée de 3 ans.

La spécialité génie climatique et énergétique de l’INSA Strasbourg (GCE) et VIESSMANN ont décidé le 11 septembre 2017 lors d’une visite de l’académie et de l’usine de lancer le parrainage de la promotion GCE3

Le président directeur général de Viessmann France, Claude Gemelli et le président de Viessmann-Faulquemont Marc Vigneron ont introduit les visites et inauguré le parrainage.

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises remercie son partenaire pour ce parrainage :

“L’’INSA Strasbourg souhaite favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, promouvoir sa formation et mettre en place les dernières technologies dans ses plateformes de formation. Il est important pour notre école d’être à la pointe de la technicité.

De plus Viessmann est une entreprise allemande et l’INSA Strasbourg souhaite être l’école qui forme des ingénieurs franco-allemand biculturel par son programme et sa chaire DeutschINSA. Je tiens à remercier Viessmann pour leur soutien. La plateforme Climatherm est largement représentée en machines Viessmann depuis le début du partenariat.

Je tiens à remercier avec mes collègues, les directeurs ainsi qu’ Anne Leite qui a été notre ambassadrice chez Viessmann . 

 Nous avons proposé à notre partenaire Viessmann de parrainer pendant 3 ans la spécialité génie climatique et énergétique en 3e année et ceci pendant 3 ans.

Ce parrainage se traduira par une journée de lancement aujourd’hui, une valorisation du partenaire sur les supports de communication de l’INSA et lors de la cérémonie de remise des diplômes en 2020 mais également des actions tout au long du parrainage (visites ,interventions techniques, témoignages…).

Ce parrainage sera l’occasion de partager nos valeurs communes et nos valeurs propres.

L’INSA Strasbourg souhaite former des ingénieurs innovants , interdisciplinaires et compétents dans leur expertise.

Nous avons la chance d’avoir une nouvelle génération qui aime le travail en collaboratif et qui de plus en plus possède le sens de entrepreneuriat et le développement durable qui coule dans leurs veines.

Je pense que cette génération sera sensible aux problématiques de Viessmann de réduire au maximum l’impact de leurs technologies sur l’environnement. Cela donne du sens pour nos élèves et nos jeunes diplômés.

Merci à Viessmann pour ce parrainage. “

L’entreprise VIESSMANN

Le groupe VIESSMANN est un groupe familial allemand, leader Européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, capteurs solaires thermiques, cogénération, …), pour la totalité des secteurs d’activité du diffus et des affaires et pour tout type d’énergies, y compris énergies renouvelables.

VIESSMANN Faulquemont SAS est un fabricant de capteurs solaires et de réservoirs d’eau chaude sanitaire. Son siège est à Faulquemont (57). Elle dispose d’une force de vente sur tout le territoire français et d’agences commerciales, pour commercer avec ses clients chauffagistes, d’un service technique avec de nombreux techniciens SAV, d’un service marketing et d’un service de formation (Académie)

VIESSMANN Industrie France SAS commercialise et installe des chaudières industrielles en France. Son siège est à Didenheim (68).

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour mission:

  •  la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers.
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, la génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées dans le partenariat avec VIESSMANN sont la spécialité génie climatique et énergétique en formation initiale et par alternance  et également par son programme de reconnaissance la spécialité génie mécanique et mécatronique.

Crédit photos : Philippe Leroy

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprisesEnregistrer

Enregistrer

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.