Le groupe EDF distingue 5 ingénieurs et architectes pour leur projet de fin d’études (PFE)

 

_LOGO_INSAStrasbourg@393x90                                               edf-groupe-es-icone

 

 

Sur la photo en une de l’article les lauréats de gauche à droite :

Estelle Roussel, Architecture – Benoît Fleck, Génie électrique – Julie Drevet , Génie électrique – Geoffrey Dumas, Génie climatique et énergétique – Julien Baubec, Génie climatique et énergétique 

 

prix-edf-es-remise-diplome-2016-2

De gauche à droite sur scène : Gaëlla Haller, chef de projets Éco-Efficacité Énergétique, ES et Ludmila Gautier, représentante Territoriale du groupe EDF en Alsace

Communiqué de presse du groupe ÉS

à lire également sur leur site

Samedi 19 novembre 2016, Ludmila Gautier, représentante Territoriale du groupe EDF en Alsace récompense cinq jeunes diplômés de l’INSA Strasbourg distingués parmi les 478 diplômés de cette promotion 2016.

Les lauréats obtiennent un prix EDF/ÉS pour la qualité de leur projet de fin d’études, notamment pour la prise en compte des problématiques d’éco-efficacité énergétique et de  développement durable.

Un chèque du groupe EDF d’un montant de 500 euros accompagne cette distinction : il est remis à chacun d’eux lors de cette cérémonie annuelle de remise des diplômes de l’INSA dirigée par Marc Renner, directeur de l’école.

Les lauréats des prix EDF/ÉS PFE 2016 :

  • Julien Baubec – PFE Génie climatique et énergétique – Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Conception par le confort – optimisation numérique appliquée aux gares”
  • Geoffrey Dumas – PFE FIP Génie climatique et énergétique (en déplacement à l’étranger) – Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Efficience énergétique industrielle : méthodologie et étude de cas”
  • Julie Drevet – PFE Génie électrique – Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Conception électronique d’objets connectés”
  •  Benoît Fleck– PFE FIP Génie électrique – Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Maîtrise d’oeuvre des projets d’éclairage”
  • Estelle Roussel – PFE Architecture – Prix EDF/ÉS développement durable pour son projet “Rotterdam, nouvelle culture”

 

LE partenariat EDF / ÉS / INSA,

véritable outil de progrès et d’innovation

 

Les prix EDF/ÉS PFE éco-efficacité énergétique et développement durable constituent une action concrète de la convention de partenariat de l’INSA Strasbourg avec le groupe EDF. Depuis 2009, près de 30 actions ont été réalisées telles que le soutien à des projets pédagogiques, des conférences techniques et la collaboration avec des industriels ou collectivités en lien avec l’énergie.

Le partenariat est articulé autour de 5 axes : recherche et innovation, éco-efficacité énergétique, enjeux de l’énergie dans le cursus d’un élève ingénieur, relations école-entreprise et intégration de la diversité, du handicap et du sport dans les projets de l’école.

Ce partenariat signé en 2015 pour 3 nouvelles années va au-delà du seul soutien financier d’EDF et de sa filiale ÉS qui s’élève à 45 000 euros. Il a pour vocation de préparer les jeunes aux métiers de demain et en particulier aux métiers liés à la transition énergétique.

Par ailleurs, un accent tout particulier est mis par le groupe EDF en Alsace pour accompagner l’école dans sa stratégie de développement de l’interdisciplinarité entre architectes et ingénieurs, et répondre ainsi aux enjeux de la rénovation et de la conception du bâti au regard des défis de la transition énergétique.

 

prix-edf-es-remise-diplome-2016-3

 

Crédit photos : Klaus Stoeber

Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.