Les 3 Projets de Recherche Technologique (PRT) Transfrontaliers de l’INSA Strasbourg en 2018 via Upper Rhine 4.0

L’une des actions d’Upper Rhine 4.0, réseau de compétences transfrontalier sur l’industrie du futur est de mettre en relation étudiant et entreprises dans la mise en place de projets étudiants. Cela va des stages ouvriers, aux Projets de fin d’études  (PFE) en passant par les Projets de Recherche Technologique (PRT).

Ces 3 PRT ont été réalisé d’Octobre 2018 à Janvier 2019 à raison d’un jour par semaine par des étudiants de l’INSA au sein d’entreprises allemandes :

• Rauch Landmaschinenfabrik, fabricant de machines agricoles et filiale de Kuhn près de Baden-Baden / Etudiant : Guillaume Guarino, MIQ5
  • FWB Kunstofftechnik, entreprise de plasturgie à Pirmasens / Etudiants : Armand Breton et Yousra Firas, PL5
  • Moldmaster, fabricant de produits et systèmes à canaux chauds à Baden-Baden / Etudiants : Thibaut Kratzeisen et Cécile Marche, PL5

Vous êtes une entreprise avec un besoin en développement en lien avec les compétences des étudiants du réseau transfrontalier Upper Rhine 4.0 ? Vous souhaitez proposer ou mettre en place un Projet de Recherche Technologique à partir d’Octobre 2019 ?

Contactez-nous par mail avant le 21 Juin 2019 à  contact@upperrhine40.eu

Plus d’informations sur www.upperrhine40.eu