novembre

Les rencontres pro de l’INSA Strasbourg : inscription des étudiants en 5e année

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations 4 commentaires

Cet évènement est organisé avec les grands partenaires de l'INSA Strasbourg et se déroulera sur la période du 4 au 18 novembre 2020. Il concerne les étudiant·e·s en 5e année de l'INSA Strasbourg. Il est composé de deux phases :

Phase 1: les rencontres pro Conseil à l’embauche
le 4 novembre de 16H00 à 18H00 (en distanciel)

Organisé par le service INSA Entreprises le 4 novembre 2020 de 16h à 18h en distanciel.

Ces rencontres font partie des événements du programme de reconnaissance INSA entreprises, construits avec les responsables de spécialité de l’INSA Strasbourg inscrits au calendrier universitaire. Ces rencontres doivent permettre aux étudiant·e·s de construire leur projet professionnel tout au long de leurs études.

Les élèves ingénieur·e·s de dernière année rencontrent (à distance) les grands partenaires de l’INSA Strasbourg sur le thème du CONSEIL À L’EMBAUCHE.

Nous prévoyons quatre conférences :

• comment négocier son 1er salaire
  • les démarches administratives pour les diplômés de nationalité…
    • étrangère souhaitant travailler en France
    • française souhaitant travailler à l’étranger
  • témoignage d’un·e jeune diplômé·e sur son premier mois en entreprise
  • 1er emploi, comment concilier sa vie professionnelle et sa vie privée

Chaque conférence durera une demi-heure et aura lieu deux fois (10 à 15 minutes de présentation par l’intervenant et 15 à 20 minutes de questions-réponses)

phase 2: les rencontres pro Simulation d’entretien du 4 au 18 novembre

Dans le cadre des rencontres pro’, nous  vous proposons de rencontrer des entreprises en distanciel (visioconférence) pour corriger leur CV et faire des simulations d’entretien.

Nous récupérons les CV de tous les inscrits des spécialités  et nous vous les transmettons aux entreprises qui organiseront les rendez-vous en visioconférence entre le 4 et le 18 novembre 2020.

Les entreprises inscrites à ce jour:

• ABYLSEN
  • ALTEN