Les réponses aux enquêtes d’insertion professionnelle sont importantes

Par Catherine MerkPubliée par Céline Boulin Stages / emplois 1 commentaire

Le service INSA entreprises a consulté les diplômés de la promotion 2019  mais également la promotion 2018 et 2017 pour son enquête d’insertion professionnelle annuelle.

Cette enquête est très importante pour l’école et les étudiants.

En effet, cette enquête est demandée par la commission des titres de l’ingénieur (CTI) pour la délivrance des diplômes ; elle est utilisée pour les classements des écoles chaque année mais elle est surtout pour l’école un outil de suivi de l’insertion professionnelle des diplômés. Elle permet au services INSA entreprises de proposer des actions spécifiques en fonction des résultats.

Les étudiants de la promotion 2020 en recherche d’emploi attendent les résultats de cette enquête d’insertion professionnelle.

Répondre à ce questionnaire  prendra environ 15 minutes aux diplômés de l’école. L’enquête a été envoyée par courriel.

Si vous n’avez pas reçu l’enquête par mail, merci de le signaler à insa.entreprises@insa-strasbourg.fr

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Catherine Merk-Emont : catherine.merk-emont@insa-strasbourg.fr