L’INSA Strasbourg , une école qui sait se tourner vers les PME-PMI alsaciennes

Par Céline Boulin Partenariat Aucun commentaire

Quelques chiffres sur l’année 2015 :

• Sur les 303 stages ingénieur en Alsace (187 structures différentes),  45% des stages en 2015 se sont faits dans des PME-PMI alsaciennes. (20% dans des TPE) et 24% dans des ETI alsaciennes.
  • Sur les 35% de diplômés ingénieur qui ont leur premier emploi en Alsace, 54% sont embauchés par des PME-PMI (31% dans des TPE) et 25% dans des ETI alsaciennes.
  • Sur les 92 contrats avec les plateformes de formation et de R&D, 76% sont signés avec des entreprises alsaciennes! dont 24% avec des PME-PMI alsaciennes et 24% avec des ETI alsaciennes!

N’hésitez pas à nous contacter!

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises