2020

Nuit de l’innovation solidaire par Handicap International : Aude Loumeaud, lauréate du prix « INSA for good » de la fondation INSA

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Aude Loumeaud, étudiante en 3ème année plasturgie à l’INSA Strasbourg raconte avec enthousiasme sa participation à la première édition de la nuit de l’innovation solidaire organisée par Handicap International. Son équipe 123soleil a été récompensée par le prix « INSA for Good » de la Fondation INSA, partenaire de l’opération.

L’équipe 123 soleil était composée de Arthur Jean Appia – INSEEC U, Yousra Essati – Paris 2 Panthéon Assas, Rémy Grünblatt – Université Lyon 1, Aude Loumeaud – INSA Strasbourg, Lola Mendez – IRRIG.

Handicap International a organisé la première nuit de l’innovation solidaire en janvier 2020 en collaboration avec la fondation INSA. Des étudiants de différents horizons ont été mobilisés pour imaginer des solutions innovantes aux enjeux rencontrés par Handicap International. INSA entreprises comme membre du comité de développement de la fondation INSA  a été chargé de mobiliser les étudiants pour l’INSA Strasbourg.

Les 4 thématiques abordées étaient :

• des ateliers d’appareillage de réadaptation plus « verts »
  • améliorer notre bilan carbone sans gréver notre budget
  • optimiser le déploiement logistique de nos équipes
  • éducation inclusive: quid des outils disponibles en situation d’urgence.