Remise des prix concours conception inventive 2017 par PLASTIC OMNIUM

Le mardi 10 octobre 2017 a eu lieu la remise des prix concours conception inventive 2017 en présence d’ étudiants, de chercheurs, de  Sophie Vidal, Industrial Innovation Project Manager, Auto Exterior Division de  PLASTIC OMNIUM, de Denis Cavallucci, professeur des universités et responsable de ce concours et de Philippe Leroy, directeur du service insa entreprises.

Les lauréats de ce concours sont:

• 1er prix 500 € : Martin Lefebvre, Clément Remenieras et Hugo Sellet pour leur projet « Bouclier Green »
  • 2e prix 300 € : Kevin Lutz et Guillaume Ruetsch pour leur projet « Bouclier Réactif »
  • 3e prix 200 € : Marine Fonck, Che-Eun Lee, Marion Taupin et Kyujin Hyeon pour leur projet « Bouclier Pléco »

Plastic Omnium témoigne

Sophie Vidal – Industrial Innovation Project Manager Auto Exterior Division

« Ce concours est un moment unique permettant de partager avec les étudiants une thématique de Plastic Omnium. Les concepts de solution proposés par les étudiants sont tous intéressants et actuellement étudiés par notre ligne de produit « bouclier ».

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise:

» Je tiens à remercier l’entreprise PLASTIC OMNIUM, un équipementier automobile leader mondial, qui innove pour des voitures toujours plus sûres, plus performantes et plus propres.C’est aussi aussi un leader mondial, partenaire des collectivités locales pour la conteneurisation et la gestion des déchets.

Je tiens à remercier Mme Sophie Vidal, Industrial Innovation Project Manager, Auto Exterior Division de nous avoir fait confiance et participer à ce concours conception inventive en électif impliquant une diversité de spécialités d’ingénieurs .

Ce concours conception inventive est une innovation pédagogique tournée vers l’innovation remarquable dont nous sommes fier à l’INSA Strasbourg car elle montre que nous formons des ingénieurs  innovants et interdisciplinaires, c’est-à-dire l’ingénieur de demain.

Je tiens à remercier Denis Cavallucci, responsable de ce concours de l’avoir crée et ensemble de le mettre en place et de le proposer aux élèves et aux entreprises.

Un grand bravo aux élèves de s’être prêtés à l’exercice et d’avoir proposer toutes ces idées à l’entreprise.

Un grand bravo aux lauréats qui ont gagné les différents prix proposés et qui sont récompensés ce soir.

Je souhaite bonne continuation aux élèves et je suis content que Plastic omnium fasse partie de nos grands partenaires. »

Pour de plus amples informations sur ce concours, vous pouvez télécharger le document ci-dessous

Projet étudiant conception inventive 2017-2018 (Insa de Strasbourg)

Autres articles sur le concours conception inventive:

Concours conception inventive et innovation : quand les étudiants inventent pour les industriels

Lauréats du prix conception inventive 2016

Contact: Philippe Leroy, directeur insa entreprises