Remise des prix pour les projets de fin d’études par EDF-ÉS

 

EDF et ÉS ont remis des prix pendant la réception de remise des diplômes de l’INSA Strasbourg le 17 novembre dernier

 

 

 

Ce samedi 17 novembre 2018, Ludmila Gautier, Représentante Territoriale Alsace d’EDF a récompensé quatre étudiants de l’INSA Strasbourg pour la qualité de leur projet de fin d’études (PFE). Ces projets se distinguent particulièrement par la prise en compte des problématiques d’éco-efficacité énergétique. Les étudiants se sont vus ainsi remettre un chèque d’EDF d’un montant de 500 euros. Pour cette édition 2018, les lauréats sont :

  • Camille Grandgeorge – PFE Génie climatique et énergétique

Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Estimer le potentiel global d’amélioration Énergie/Carbone (E+C) de l’ensemble des infrastructures de l’aéroport de Bâle Mulhouse “

  • Alexandre Lys – PFE FIP Génie climatique et énergétique

Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Mise en place et suivi d’une démarche continue d’amélioration énergétique”

  • Théophile Paul – PFE Génie électrique

Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique “Gestion d’énergie intelligente d’une source électrique hybride de type batterie Li-ion / supercondensateurs”

  • Lucas Dauffer – PFE FIP Génie électrique

Prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique ” Étude et réalisation de la programmation d’un véhicule à motorisation électrique “

“Ces 4 prix s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre l’INSA Strasbourg et le groupe EDF, partenariat qui se démarque par son dynamisme. Ce sont en effet plus de trente projets, allant du soutien de projets pédagogiques, de conférences techniques et d’initiatives étudiantes, à la collaboration avec des industriels ou collectivités en lien avec l’énergie, qui se sont déjà concrétisés dans ce partenariat articulé autour de 5 axes :
-Recherche et innovation
-Éco-efficacité énergétique
-Enjeux de l’énergie dans le cursus d’un élève ingénieur
-Relations école-entreprise
-Intégration de la diversité, du handicap et du sport dans les projets de l’école
Ce partenariat 2015-2018 va au-delà du seul soutien financier d’un montant de 45 000 euros. Il a pour vocation de former les jeunes aux métiers de demain et en particulier aux métiers liés à la transition énergétique C’est un outil de progrès et d’innovation dans les projets et les enseignements liés à l’énergie au service de l’entreprise et de l’école. Un accent tout particulier est mis par le groupe EDF pour accompagner l’école dans sa stratégie de développement de l’interdisciplinarité entre architectes et ingénieurs et répondre ainsi aux enjeux de la rénovation et de la conception du bâti au regard des défis de la transition énergétique. Ce partenariat ancien ce poursuivra l’année prochaine et une nouvelle convention est en cours de rédaction pour la période 2018-2019.” – Gaëlla Haller Responsable grands comptes ÉS Énergies Strasbourg

Crédit photo : Klaus Stöber

 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.