Retour en images sur la journée Hager du 31 mars 2016

 

A la découverte des Métiers de l’Ingénieur chez HAGER Group du 31 mars 2016 à Obernai :

Ingénieur’e : oser !

L’intérêt de ce type d’événement est de :

  • sensibiliser les femmes (et les hommes) à l’importance d’une plus grande mixité dans les filières techniques ouvertes aux ingénieur(es)
  • faire son réseau en échangeant vos coordonnées et en rencontrant des personnes de chez HAGER pour aider à trouver des stages ouvriers, techniciens ou à l’international
  • découvrir les métiers de l’Ingénieur chez HAGER

“J’ai assisté à cette journée avec des élèves de l’INSA de Strasbourg et Véronique Zeller, responsable du service communication. Je tiens à remercier tout particulièrement le groupe HAGER pour un accueil exemplaire qui a commencé par une introduction de Daniel HAGER, PDG.
Ce type de rencontre est très rare car elle est organisée pendant toute une journée dans l’entreprise en présence de plusieurs écoles.
La particularité de cet événement repose sur le thème de la diversité hommes-femmes avec l’organisation de nombreux ateliers en nombre réduits avec des intervenants HAGER en binôme homme et femme.
J’ai apprécié tout particulièrement, la visite le matin du forum HAGER et de son histoire ainsi que les échanges lors du repas au restaurant.
HAGER et l’INSA de Strasbourg partagent ensemble une valeur forte des deux groupes: Faire de notre diversité une richesse pour l’innovation avec 4 leviers:
• le levier multiculturel
• la parité hommes-femmes
• le handicap
• le levier intergénérationnel
En ce qui concerne le titre de la journée Ingénieur’e : oser! , les échanges avec les intervenant-e-s salarié-e-s de HAGER permettent de lever des tabous et d’élargir plus encore les métiers d’ ingénieurs pour les femmes.”

précise Philippe Leroy, directeur insa entreprises

 

 

Crédits photos : HAGER

 

Contact:

Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.