SEGULA Technologies signe une convention de partenariat avec l’INSA Strasbourg

 

 

logo insa

 

Nathalie Bicard, Directrice de Pôle SEGULA Technologies et Romuald Boné, Directeur de l’INSA Strasbourg – Crédit photo : Céline Boulin

 SEGULA Technologies et l’INSA Strasbourg ont signé leur convention de partenariat sur le stand SEGULA Technologies lors du forum Alsace Tech et Université de Strasbourg le 17 octobre 2019.

Les spécialités concernées par la présente convention sont les spécialités du département mécanique (génie mécanique, mécatronique, plasturgie) et la spécialité génie électrique du département génie électrique et climatique de l’INSA Strasbourg.

 SEGULA Technologies souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense. 

« Je remercie SEGULA Technologies pour leur soutien pour le développement de notre école. Je suis ravi de voir revenir SEGULA Technologies comme grand partenaire de l’INSA Strasbourg. Ceci est une première étape vers d’autres partenariats que proposent l’école. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

 

Les actions prévues dans ce partenariat

  •  Actions de formation
  • Visites de SEGULA Technologies
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance de SEGULA Technologies
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Proposition d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux 

SEGULA Technologies bénéficiera du programme de reconnaissance de l’INSA Strasbourg (journée industrie, journée énergie, journée BTP, rencontres pro INSA, journée recrutement, soirée grands partenaires…) en tant que grand partenaire de l’école.

Touriya El Ansari, Responsable innovation, R&D PME INSA entreprises; Estelle Bureau Gillet, Responsable Campus et Marque Employeur, Developpement RH Groupe SEGULA; Nathalie Bicard, Directrice de Pôle SEGULA; Romuald Boné, Directeur de l’INSA Strasbourg; Philippe Leroy, Directeur INSA entreprises; Massimo Bruno, pilote Recherche et Innovation SEGULA. – Crédit photo : Céline Boulin

 

 SEGULA TECHNOLOGIES

SEGULA Technologies est un groupe d’ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels que sont l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, le ferroviaire, le naval, la pharmacie et la pétrochimie.

SEGULA Technologies est également un groupe multi-spécialiste proposant une offre technique large sur l’ensemble des secteurs industriels et sur l’ensemble du cycle de vie des projets. Le Groupe détient une capacité à prendre en charge des projets complets et ambitieux (management de projet) avec engagement de résultat. Ingénieriste de premier plan plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies recrute dans le monde entier plus de 4000 hommes et femmes.

Le Groupe propose plus de 200 projets en Recherche et Innovation auxquels leurs collaborateurs participent continuellement pour préparer le monde de demain (réalité augmentée, drone industriel, usine du futur, conduite et santé connectées).

Présent dans plus de 30 pays à travers le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses plus de 12 000 ingénieux collaborateurs, offrant une grande réactivité et une présence internationale.

 

INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

  • la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.