Signature d’un partenariat de 3 ans avec la Fédération des Industries d’Alsace

fia-logo-2016

A l’occasion de la journée grands partenaires du 25 novembre 2016 à l’INSA Strasbourg

Les 2 partenaires renouvellement leur accord de partenariat pour 3 ans

Les actions prévues sont:

• partenariat OARA
  • participation de l’INSA aux réunions et manifestations organisées par le partenaire
  • placement des jeunes diplômés et réponse aux besoins des entreprises en recrutement
  • promotion des actions de l’INSA auprès des adhérents du partenaire
  • promotion  des projets de fin d’études INSA auprès des adhérents du partenaire
  • collaboration avec les pôles d’activités
  • formation continue

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise:

« Ce partenariat va permettre aux adhérents de la fédération des industries d’Alsace de mieux connaître nos modes de collaboration pour recruter, se former et innover et de les utiliser pour leur développement en Alsace »

Isabelle Hussherr, secrétaire générale Fédération des industries d'Alsace et Marc Renner, directeur de l'INSA Strasbourg

Isabelle Hussherr, secrétaire générale Fédération des industries d’Alsace et Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg

FÉDÉRATION DES INDUSTRIES D’ALSACE

Le fédération des Industries d’Alsace est un partenaire au service de l’entreprise.

Ses missions sont :

REPRÉSENTER ET DÉFENDRE: représenter les industriels dans les commissions et les différentes instances locales et défendre la place de l’industrie dans l’économie régionale.

SERVIR : offrir aux adhérents des compétences pointues en matière de droit du travail, ressources humaines, droit de l’entreprise, économie, environnement, hygiène-sécurité et santé au travail.

ANIMER : faire vivre la communauté industrielle grâce à une communication régulière (site internet et lettre d’information mensuelle) et en proposant des Clubs thématiques s’adressant aux dirigeants ou cadres d’entreprises et en organisant des conférences et des tables-rondes.

L’INSA de Strasbourg

L’INSA de Strasbourg, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour mission:

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers.
  • l’insertion professionnelle.

Les domaines d’activités et les disciplines couvertes par l’INSA sont l’architecture, la topographie, la génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Crédit photos : Céline Boulin