stage en eco-conception chez Alstom, grand partenaire de l’INSA Strasbourg

 

Stage – Ingénieur Ecoconception (H/F)

Date: 7 nov. 2018

Lieu: Reichshoffen, A, FR

Entreprise: Alstom

A propos d’Alstom 
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme le leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. 
Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs. 
Ses 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. 

 

Sujet de stage : Réalisation de l’ACV Coradia Export

Le stagiaire Ecoconception (H/F) réalise l’Analyse de Cycle de Vie de la gamme de train régionaux Coradia Polyvalent Export.

Fort de son dossier d’analyse de cycle de vie et la publication d’une déclaration environnementale produit pour le train Régiolis (Coradia Polyvalent pour la France), le site de Reichshoffen souhaite renforcer sa communication externe en visant ses clients à l’export.

Les derniers contrats algérien et sénégalais, ainsi que la nouvelle certification ISO 14001 version 2015 sont autant d’opportunités qui convergent pour mener à bien ce projet.

Voir l’offre en détail

 

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.