Le fonds pour l’innovation et ses opportunités bas carbone pour les entreprises du Grand Est : décryptage le 30 mars 2022

Ce webinaire organisé par Grand Est Europe et en partenariat avec Grand E-Nov+ aura lieu le 30 mars 2022. Cet évènement vise à répondre à bon nombre de questions : pour qui ? Quels types de projets ? Comment ? Quels financements ? En quoi est-ce un instrument financier différent des autres programmes plus connus ?

À travers le Pacte Vert, l’Union européenne s’est lancée un défi ambitieux et inédit : atteindre la neutralité carbone pour 2050. Pour accompagner cet objectif, l’UE a déployé des sources de financements multiples, avec parmi elles, le programme « Fonds pour l’innovation ».

Doté d’un budget approximatif de 25 milliards d’euros sur 10 ans (en fonction du prix du carbone), ce fonds vise à l’accompagnement du déploiement de technologies contribuant à la lutte contre le changement climatique, au travers d’innovations liées aux solutions de captage et de stockage du carbone, mais aussi liées aux énergies renouvelables et au stockage de l’énergie sur le territoire de l’UE. Il vise à créer des incitations financières pour soutenir les entreprises, dont les industries fortement émettrices en CO2, et les autorités publiques dans la prochaine génération de technologies à faible intensité de carbone et à donner ainsi aux entreprises européennes un avantage compétitif au niveau mondial en matière de technologies et de procédés bas carbone.

Afin d’accompagner le développement de ces projets d’innovation sur le territoire du Grand Est, Grand E-Nov+, l’Agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est, et Grand Est-Europe vous invitent à un webinaire d’information, le mercredi 30 mars 2022, de 9h30 à 12h.

Programme détaillé et inscription sur le site de Grand Est europe

 

Grand Est Europe

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.