Eiffage signe une convention de parrainage de la spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg

Vendredi 29 mai 2026, l’INSA Strasbourg a signé une convention de parrainage avec Eiffage Construction (EIFFAGE). Cet engagement est le témoin d’une relation de confiance qui date de 2017 pour le premier partenariat entre Eiffage Construction et la spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg.

C’est le premier parrainage de la spécialité génie civil par Eiffage Construction. Il aura lieu de septembre 2026 à aout 2029. Ce sera l’occasion de moments d’échanges privilégiés.

Des ambassadeurs étudiants seront désignés pour être en relation avec l’entreprise.

Les actions pour l’année universitaire seront discutées avec le responsable de la spécialité et pourront être :

  • Pour la première année : présentation de l’entreprise et témoignage d’alumni sur leur parcours avec un moment convivial , visite de chantier, proposition de stages courts, afterworks, équipement de protection individuel
  • Pour la deuxième année : Aider à trouver des entreprises dans un pays étranger pour le voyage technique génie civil, organiser des ateliers RH, proposer des stages techniciens, organiser des afterworks en petits groupes
  • Pour la troisième année : Accueillir les étudiants sur un petit déjeuner lors d’un forum, organiser un évènement spécifique pour les PFE, afterworks

L’association AEGC des élèves de génie civil de l’INSA Strasbourg pourrait être impliquées dans l’organisation de certains évènements avec le parrain.

INSA entreprises remercie chaleureusement Eiffage Construction pour sa confiance renouvelée et son soutien financier au bénéfice de la spécialité génie civil via sa plateforme de formation en génie civil.

«  Je suis ravie de la signature de ce partenariat avec l’INSA Strasbourg, c’est une très belle opportunité pour Eiffage Construction Alsace. Cette collaboration nous permettra non seulement de faire valoir les métiers et les spécificités d’Eiffage auprès des étudiants de l’INSA, mais également d’accompagner et attirer les talents de demain. Grâce au parrainage d’une promotion d’étudiants pour 3 ans, nous allons pouvoir déployer de nombreuses actions telles que des visites de chantiers, des conférences enrichissantes, davantage de propositions de stages,  PFE et alternance… nous renforcerons ainsi nos liens et notre engagement local. » –  Céline Costet, Responsable Ressources Humaines chez Eiffage Construction

 

Romuald Boné, Directeur de l’INSA Strasbourg et Claire Auboin, Directrice des Ressources Humaines Eiffage Construction Alsace

« Au nom de la Spécialité Génie Civil de l’INSA Strasbourg, je suis positivement ravi du parrainage de la promotion 2026/2029 par l’entreprise EIFFAGE. Cela vient finalement concrétiser les excellentes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années avec cette entreprise. Contrats d’apprentissage, stages, PFE, visites de chantiers, participations aux Build 2 Days, interventions pédagogiques auoprès de nos étudiants et apprentis, … les occasions de croiser l’entreprise EIFFAGE à l’INSA Strasbourg sont déjà nombreuses et fructueuses. Nous adressons nos remerciements à l’entreprise EIFFAGE pour la confiance qu’elle nous accorde pour la formation de leurs futur(e)s ingénieur(e)s.» – Vincent Steiner, responsable de la spécialité génie civil

Association des étudiants en génie civil (AEGC)

« Je tiens à remercier Eiffage Construction Alsace pour ce soutien via un parrainage de promotion de la spécialité génie civil. Je tiens à remercier Jennifer Durier, responsable RH chez Eiffage Construction pour la construction de ce partenariat mais également Claire Auboin, DRH Eiffage construction Alsace  Je souhaiterai également remercier Pierre Schruoffeneger, directeur régional délégué chez Eiffage Construction Est – Président du Conseil d’administration de l’INSA Strasbourg. Je me rappelle mes premiers liens avec Eiffage en 2012 avec la spécialité génie climatique, puis le programme DeutschINSA, puis la spécialité génie électrique et enfin en 2017 avec la spécialité génie civil renouvelé en 2019 par l’adhésion au club VIP Génie Civil. Ce sont les moments où j’ai croisé Céline Costet, chargée de recrutement à l’époque et que je remercie également.  Merci à Vincent Steiner, responsable de la spécialité génie civil d’assurer ce parrainage pendant 3 ans.  Que de chemin parcouru depuis et tant encore à faire ensemble ! » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Acteur majeur du bâtiment et de la construction en France et en Europe, Eiffage Construction est présent sur l’ensemble des secteurs – public et privé – en neuf comme en réhabilitation. La branche Construction du groupe Eiffage rassemble les métiers de la construction, de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain. 

Eiffage a également signé le même jour une convention de mécénat pour 3 ans avec la Fondation INSA Strasbourg et une convention de parrainage avec la spécialité génie électrique de l’INSA Strasbourg.

Contact 

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




dix − 8 =