Soutenir le projet Kelilal’INSA sur l’île de Madagascar

Kelilal’INSA est un projet qui rassemble 10 étudiants architectes et ingénieurs membres de la commission humanitaire de l’INSA Strasbourg. Ce projet consiste en la poursuite de la construction d’un centre de formation agricole situé à Kelilalina sur l’île de Madagascar.

Dans cette région, 90% de la population vit sous le seuil de pauvreté, il semble donc important de fournir des ressources matérielles et financières pour y construire des infrastructures, qui permettront aux jeunes malgaches de développer l’agriculture dans leur villages, et palier l’insuffisance alimentaire qui demeure un problème majeur.

Kelilal’INSA espère accomplir cette mission en juin 2020 grâce au partenariat avec l’association Amitié France Madagascar qui les accompagne en France et sur place dans la préparation et la réalisation de leur projet.

Afin de financer leur projet, le groupe d’étudiants mène diverses actions au sein de l’école (vente de nourriture, organisation d’évènements…). Néanmoins, ces recettes ne suffiront pas à atteindre le budget prévisionnel.

C’est pourquoi Kelilal’INSA recherche activement des sponsors, dons et subventions d’organismes et entreprises concernés par la construction et les problématiques de développement durable.

PLAQUETTE DE PRÉSENTATION

Plaquette sponsoring_Kelilal’INSA_2019-2020