12
février
2021

Un mécatronicien diplômé en 2020 lance Tech4Gaia, une startup engagée pour la biodiversité

Par Véronique ZellerPubliée par Veronique Zeller Entrepreneuriat 2 commentaires

Pour aider à la préservation des abeilles, Tech4Gaia, startup engagée, développe une solution IoT de ruche connectée. Face à cet enjeu qui nous concerne tous, Yannick Kuhn, diplômé de l'INSA Strasbourg en 2020, co-fondateur, a besoin d'aide. La campagne de financement participatif est lancée.

Diplômé de l’INSA Strasbourg en mécatronique en 2020, Yannick Kuhn s’est lancé avec des amis dans la création d’une startup au service de la biodiversité : Tech4Gaia. Leur ambition : la préservation des pollinisateurs en assistant les apiculteurs dans la gestion de leurs ruchers.

Ce projet a débuté lors de un projet de recherche technologique en 5ème année, avec la mise au point d’un boîtier connecté à une ruche pour obtenir des informations stratégiques à distance et les transmettre aux apiculteurs. Aujourd’hui, leur solution est aboutie. Pour réaliser la pré-série, Tech4Gaia a besoin de soutien.

 
“Nous avons lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme « La Coopérative » du groupe INSA.
Notre projet y est présenté en détail. Toute aide est la bienvenue, que ce soit un don ou un partage sur vos réseaux.”

 
Pour découvrir le projet et le soutenir, rendez-vous sur la Coopérative, la plateforme de financement participatif de la Fondation du Groupe INSA. https://lacooperative.groupe-insa.fr/fr/projects/projet-noehmi.
 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.