Bourses tremplins UIMM Alsace – A2i pour les élèves de l’INSA Strasbourg 2018-2019

La priorité sera donnée aux dossiers des étudiants de 3e année et sur décision du jury

Pour rappel, le maintien de la bourse est lié au passage en année supérieure :

• Pour les élèves en 3e année, la durée des versements sera au maximum de 3 ans.
  • Pour les élèves en 4e année , la durée des versements sera au maximum de 2 ans.

La date limite de remise des dossiers est le 6 janvier 2019 à minuit.

Le jury se réunira dans le courant de la 3ème semaine de janvier 2019.

Les élèves concernés sont les élèves de 3e année, mais ouvert à ceux de 4e année s’il n’y a pas suffisamment de dossiers éligibles en 3ème année, et diplômables, des spécialités Génie mécanique, Mécatronique, Génie électrique et Génie climatique et énergétique (hors formations par alternance)

Dossier de demande de bourse 2018-2019

et envoyez-le en PDF à catherine.merk-emont@insa-strasbourg.fr

(un accusé de réception vous sera envoyé)

La date limite pour l’envoi du dossier ainsi que des pièces demandées est :

le 6 janvier 2019 minuit

Les bourses seront versées mensuellement de septembre à juin à partir du fin janvier 2019 avec effet rétroactif à septembre 2018.

Le jury portera toute son attention sur la difficulté financière mais également sur un projet professionnel dans l’Industrie (un plus pour les métiers de la métallurgie) ainsi que sur l’implication des étudiants dans leur formation. Le jury respectera la répartition suivante : 40% de bourses à des femmes et 60% à des hommes.

En savoir plus sur les bourses UIMM