COLAS NORD EST et l’INSA Strasbourg renouvellent leur convention de partenariat

 

  Ministère Enseignement Supérieur & Recherche - Région Alsace - CGE - Cti - itii Alsace

” Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec l’INSA Strasbourg grâce au renouvellement de notre convention de partenariat.
Cette collaboration nous permet, depuis quelques années déjà, de venir à la rencontre des étudiants pour leur faire découvrir nos métiers.
En effet, présentations métiers, forum, ateliers RH, visites de chantiers et challenge inter-écoles sont autant d’actions qui seront mises en place cette année et autant de moments que nous sommes heureux de partager avec les étudiants.” – Maud Petitjean, Recrutement et Responsable Relations Écoles COLAS NORD EST

 

“Nous sommes également ravis de poursuivre notre route avec Colas Nord Est! Ce grand partenaire est fidèle à l’INSA Strasbourg et nous accueillerons Maud  Petitjean et ses collègues avec plaisir lors de nos prochains évènements INSA entreprises.” – Philippe Leroy, directeur INSA  entreprises

COLAS Nord Est et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat le 18 octobre 2018 lors du forum Alsacetech et Université de Strasbourg.

Objectifs de COLAS NORD-EST

L’objectif pour COLAS NORD-EST est de poursuivre le développement de notre attractivité employeur auprès des élèves de l’INSA de Strasbourg et ainsi renforcer les liens qui les unissent.

La promotion régulière et constante de nos activités auprès des étudiants issus du département génie civil et topographie constituera une étape incontournable afin de susciter l’intérêt pour l’univers des Travaux publics. Cela permettra une plus grande intégration de stagiaires et jeunes diplômés de l’INSA de Strasbourg au sein des établissements.

 

Objectifs de l’INSA de Strasbourg

L’INSA de Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.  

 

 

Les actions prévues dans cette convention

  1. Renforcement des actions de proximité avec les DRH locales
  2. Implication de COLAS NORD EST dans les programmes pédagogiques de l’INSA de Strasbourg 
  3. Support au recrutement de stagiaires et ingénieurs
  4. Renforcement des actions de visibilité du partenaire

 

L’ENTREPRISE : COLAS NORD-EST

Filiale du Groupe BOUYGUES et fort d’un réseau de 60000 collaborateurs, COLAS est le leader mondial des travaux de construction et d’entretien d’infrastructures de transports et d’aménagements urbains. 

COLAS NORD-EST est une des six filiales routières du Groupe COLAS, dont l’expertise s’exprime autour de la construction et de l’entretien d’infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d’aéroports, mais également plateformes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transports en commun (tramway, BHNS), pistes cyclables, pour lesquelles nous développons des technologies innovantes et des produits respectueux de l’environnement. 

Avec un réseau de plus de 60 établissements travaux (pour un chiffre d’affaires de 830 millions d’euros), la filiale COLAS NORD-EST est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.

 

L’INSA de Strasbourg

L’INSA de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour mission:

  • la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’École ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA de Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées sont les spécialités génie civil et topographie du département Génie civil et topographie.

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Crédit photos : Céline Boulin

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.