2020

Colloque international Build & Connect, le 25 et 26 novembre à Strasbourg ou en ligne

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Co-organisé avec l’Université de Strasbourg, Build & Connect a pour objectif le partage d’expériences et la diffusion de bonnes pratiques liés à la construction durable. Le programme s’articule autour de 3 grands thèmes : vers le bâtiment zéro carbone, le bâtiment 4.0 – l’impact du numérique et l'émergence d’un nouveau cadre de vie.

Il s’agit de la 4ème édition de ce colloque qui est devenu un évènement de premier plan dans le Grand Est.

Face aux enjeux environnementaux, il est temps de concevoir et rénover nos bâtiments en conciliant sobriété environnementale et activité économique.

Deux jours pour échanger sur les tendances les plus prometteuses, pour partager autour de meilleures technologies et pratiques, pour s’enrichir de l’expérience des pionniers d’une grande région au cœur de l’Europe entre France, Allemagne, Benelux et Suisse.

L’opportunité pour renouer le contact et établir de nouvelles relations.

Build and Connect

Cette année, 2 manières de participer : en présentiel ou à distance en ligne

La dernière édition a rassemblé près de 600 professionnels du bâtiment (architectes, bureaux d’études, industriels, entreprises de construction, promoteurs), des maîtres d’ouvrage, des chercheurs et des institutionnels.

Au programme :

• 9 tables rondes et 10 conférences « retour d’expériences »
  • Des rendez-vous d’affaires organisés par le réseau EEN
  • Un hall des solutions et un hall des start-up (mises en avant d’une trentaine de start-up)
  • Diner des partenaires avec la remise des prix des Green BIM Awards

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous directement sur le site internet : www.buildandconnect.eu

Modalités et lien d’inscription

Le personnel de l’INSA Strasbourg peut s’inscrire sur insa.entreprises@insa-strasbourg.fr : nous vous donnerons un code pour un accès gratuit.

10 élèves de l’INSA Strasbourg peuvent également s’inscrire gratuitement sur insa.entreprises@insa-strasbourg.fr (les 10 premières inscriptions seront retenues).

Build and Connect