novembre
2020

Handicap International, deuxième édition de la Nuit de l’innovation solidaire avec la Fondation INSA

Par Handicap InternationalPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations 2 commentaires

Après une première édition réussie en janvier dernier, Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA organisent la deuxième Nuit de l'innovation solidaire, qui se déroulera en ligne les 19 et 20 novembre 2020 afin de s'adapter au contexte sanitaire. Avec toujours le même objectif : challenger l'intelligence collective d'étudiantes soutenus par des entreprises, pour faire émerger des réponses aux problématiques rencontrées par Handicap International dans ses terrains d'intervention.

Les 19 et 20 novembre 2020, les étudiants de niveau master et doctorat vont pouvoir se replonger dans un hackathon de 24 heures entièrement dédié aux problématiques humanitaires. Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA préparent la deuxième édition de la Nuit de l’innovation solidaire, qui se déroulera en ligne. Soutenus par des entreprises, les étudiants auront à nouveau l’occasion de faire montre d’ingéniosité pour des projets innovants à impact positif.

Un objectif : encourager, lancer et déployer des projets, ou des entreprises à impact positif pour notre société, notre économie, notre environnement.

Les quatre meilleurs projets du hackathon seront accompagnés en vue d’être déployés :

• Un prix coup de cœur du jury, remis par Handicap International, INSA et Dynergie
  • Trois prix remis par trois entreprises partenaires

Étudiant·e ou personnel de l’INSA Strasbourg, inscrivez-vous sans tarder à la deuxième Nuit de l’innovation solidaire grâce au formulaire en ligne.

À lire également

Le communiqué du Groupe INSA du 16 novembre 2020 : Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA organisent la 2ème Nuit de l’innovation solidaire.