Déjà 32 bourses étudiantes versées dans le cadre du programme DeutschINSA !

32 bourses DeutschINSA ont été versées à des élèves dans le cadre du programme financé par le mécénat DeutschINSA (niveau expert)

Pour une somme totale d’environ  27 500 €

Ces bourses sont en général d’une valeur de 750 € pour l’étudiant.

• 6 bourses  (2e semestre 2014-2015)
  • 9 bourses  (1 er semestre 2015-2016)
  • 16 bourses (2e semestre 2015-2016)
  • 1 bourse spécial (2e semestre 2015-2016)

DeutschINSA est la filière franco-allemande de l’INSA de Strasbourg. Elle permet à des bacheliers francophones et germanophones de suivre un cursus bilingue et biculturel et menant aux métiers d’ingénieur et d’architecte. Ce cursus est décliné en trois parcours. Il concerne essentiellement les trois premières années d’études.

L’objectif de cette filière est de développer la capacité d’adaptation et d’innovation des étudiants, de leur permettre d’intégrer les deux cultures de travail francophone et germanophone et d’être ainsi à même de comprendre leurs futurs partenaires industriels.

Cette filière vise à répondre aux défis de l’interculturalité et de l’employabilité de futurs ingénieurs auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises françaises et allemandes. Ce groupe aspire à former des étudiants qui se sentiront autant à l’aise dans le monde francophone que dans le monde germanophone.

photo deutschINSA

Les entreprises peuvent devenir partenaires via le mécénat (en partenariat avec la fondation  université de Strasbourg)

Nous remercions les entreprises suivantes…

entreprises mecenes deutschinsa 2016

…ainsi que  tous les mécènes particuliers.

Ces entreprises bénéficient d’une journée organisée pour DeutschINSA

La prochaine édition aura lieu le 13 octobre 2016.

Contact: Philippe Leroy