mars

Remise des bourses du Mécénat A&I-INSA de Strasbourg

Par Céline Boulin Mécénat Aucun commentaire

Arts & industries propose des logements aux étudiants de l’INSA de Strasbourg qui découvrent la ville et qui souhaitent s’intégrer rapidement et efficacement au sein de l’Ecole et de la Ville de Strasbourg.

Arts & industries souhaite apporter son soutien aux élèves de l’INSA de Strasbourg qui prend la forme d’une action de mécénat en vue de l’octroi par l’INSA de Strasbourg à ses étudiants de huit bourses diversité sociale et égalité hommes/femmes.

L’INSA de Strasbourg souhaite mettre en place des bourses d’études du cycle ingénieur et architectes car elle veut :

• offrir un avenir aux étudiants les plus méritants pénalisés par leurs difficultés financières
  • accroître son accessibilité
  • réduire l’échec dû au manque de moyens financiers
  • s’enrichir humainement et développer la diversité
  • proposer des bourses innovantes sur 12 mois pour donner les meilleures conditions de réussite

La convention de mécénat entre Arts & Industries et l’Insa de Strasbourg a été officiellement signée le 24 février 2016 par le Trésorier d’Arts & Industries Gérard Kling (TP 73) et Marc Renner, le Directeur de l’Ecole.

Suite au don de 10 000 € effectué par Arts & Industries au profit de l’Insa de Strasbourg, 8 bourses « diversité sociale » et « égalité hommes/femmes » sont attribuées lors de cette soirée en présence de M. Renner, directeur de l’Insa de Strasbourg, Gérard Kling, gérant de la MIA et Christophe Bailly, président de l’association Arts et Industries.

« Nous tenons à remercier tout particulièrement l’association Arts et Industries et la Maison de l’ingénieur et de l’architecte pour ce soutien. Ces bourses doivent permettre un coup de pouce pour les études d’ingénieurs ou d’architectes et soutenir les élèves qui en ont le plus besoin » précise Philippe Leroy, directeur INSA entreprises.

crédits photos: Philippe Leroy

Contact: