septembre

Lancement du parrainage de la promotion génie civil-3e année par EUROVIA

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Mécénat Aucun commentaire

Le lendemain de la rentrée des GC3 (génie civil 3e année), le 6 septembre 2017, EUROVIA démarre son parrainage à l’INSA Strasbourg.

EUROVIA est l’un des tout premier grand partenaire de l’école.

Ils ont franchi encore un pas en devenant membre du club VIP génie civil ce qui leur permet de parrainer une promotion spécialité génie civil pendant 3 ans;

La spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg souhaite proposer une nouvelle forme de relations avec les partenaires entreprises par l’intermédiaire d’un club VIP génie civil en complément des conventions de partenariat.

présentation club VIP

L’INSA Strasbourg souhaite développer son club VIP génie civil qui permettra à l’entreprise adhérente d’être force de proposition pédagogique en partenariat avec la spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg.

Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, diners, salons, conférences, …), tous les membres pourront contribuer à faire évoluer le club et son offre (sponsorisation de voyages techniques, prix des meilleurs projets de recherche technologiques et projets de fin d’étude…)

Les adhérents du club bénéficieront de :

• d’un parrainage d’une promotion de la spécialité génie civil
  • d’une aide pédagogique des enseignants pour l’élaboration des sujets de projets de recherche technologiques et de projets de fin d’étude
  • du montage et de la mise en place de contrat de professionnalisation pour des élèves de 5e année
  • d’une participation à l’élaboration des sujets des projets pour les élèves de 4e et 5e année
  • de la possibilité d’intervenir en conférences et d’organiser des visites pour mieux faire connaître leur entreprise
  • de moments privilégiés d’échanges entre étudiants et professionnels organisés en petits groupes

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise :

« Merci à Eurovia d’avoir accepter de lancer la dynamique du club VIP et de parrainer pour la première fois une promotion de la spécialité génie civil. Ce club VIP génie civil ne peut exister que par la forte implication des enseignants et de sa responsable de spécialité Françoise Feugeas à l’origine du concept. Ce sera l’occasion de faire rencontrer des élèves, des enseignants et des entreprises avec un mode de mise en relation innovant pour l’INSA Strasbourg »

Crédit photos : Céline Boulin

EUROVIA

Partenaire des territoires, Eurovia conçoit des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l’entretien d’infrastructure de transport et d’aménagements urbains.

Eurovia propose un ensemble intégré d’expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers :

• les travaux d’infrastructures de transport et d’aménagement urbain,
  • l’exploitation de carrières,
  • la production industrielle,
  • la maintenance et les services.

En France, Eurovia emploie 23 000 personnes dans 205 agences de travaux et 240 carrières.

La spécialité concernée par cet accord est la spécialité génie civil du département génie civil.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour mission:

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’École ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée est la spécialité génie civil du département génie civil et topographie.

contact:

Philippe Leroy, directeur insa entreprises