EUROVIA et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat pour 3 ans

EUROVIA

A l’occasion de la journée grands partenaires du 25 novembre 2016 à l’INSA Strasbourg

L’objectif de la présente convention pour EUROVIA est de développer l’image de l’entreprise et de ses produits auprès des écoles, étudiants et futurs ingénieurs, d’attirer et de fidéliser de futurs potentiels.

EUROVIA souhaite de plus adhérer au club VIP Génie Civil de l’INSA Strasbourg.

L’INSA de Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

La spécialité Génie civil de l’INSA de Strasbourg souhaite proposer une nouvelle forme de relations avec les partenaires entreprises par l’intermédiaire d’un Club VIP Génie Civil.

L’INSA Strasbourg souhaite développer son club VIP Génie Civil qui permettra à l’entreprise adhérente d’être force  de proposition pédagogique en partenariat avec la spécialité Génie

Civil de l’INSA Strasbourg. Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, diners, salons, conférences, …), tous les membres pourront contribuer à faire évoluer le club et son offre (sponsorisation de voyages techniques, prix des Meilleurs PRT et PFE, …).

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise:

« EUROVIA a été un des premiers partenaires de la spécialité génie civil à signer un accord cadre de partenariat il y a 3 ans. C’est le premier partenaire à s’inscrire dans le club VIP Génie civil; Je souhaite longue route à notre partenariat! »

Anne Croux, responsable développement RH Eurovia et Marc Renner, directeur de l'INSA Strasbourg

Anne Croux, responsable développement RH Eurovia et Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg

Les actions prévues dans cet accord de partenariat sont les suivantes:

Le Club VIP Génie Civil
  • traitement des offres de stages et offres d’emplois
  • aide pédagogique pour les sujets PRT et PFE
  • proposition de projets pédagogiques
  • organisation de réunions avec les étudiants
  • contrat de professionnalisation
  • le programme de reconnaissance « Grands Partenaires »
  • actions de formation
  • visites de l’entreprise
  • mise à disposition de pièces, produits de démonstration
  • stages en entreprise
  • connaissance de l’entreprise
  • connaissance de l’INSA
  • encadrement de projets étudiants et utilisation des plates-formes et laboratoires de recherche
  • proposition offres d’emploi
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance Insa Strasbourg

EUROVIA

Partenaire des territoires, Eurovia conçoit des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l’entretien d’infrastructure de transport et d’aménagements urbains.

Eurovia propose un ensemble intégré d’expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d’infrastructures de transport et d’aménagement urbain, l’exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

En France, Eurovia emploie 23 000 personnes dans 205 agences de travaux et 240 carrières.

La spécialité concernée par cet accord est la spécialité génie civil du département génie civil.

L’INSA de Strasbourg

L’INSA de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’Éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’École a également pour mission:

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’École ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA de Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée est la spécialité génie civil du département génie civil et topographie.

Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Crédit photos : Céline Boulin